Communiqué de presse :

La direction des écoles spécialisées d’Excelia Group a été confiée à Pascal Capellari, le 1er octobre 2019. Cette nomination fait suite à une création de poste et place sous sa responsabilité les écoles suivantes : La Rochelle Tourism & Hospitality School, La Rochelle Digital School et La Rochelle Academy.

 

Après 11 années passées successivement à la direction commerciale & marketing d’Excelia Group puis à la direction des programmes MSc de La Rochelle Business School, Pascal Capellari assure, depuis le 1er octobre, la direction des écoles spécialisée d’Excelia Group. Il aura pour mission le développement des programmes existants dans les trois écoles et la création de nouveaux programmes. Fidèle à la stratégie d’Excelia de travailler en étroite collaboration avec les acteurs économiques de ses territoires, il s’emploiera à mettre l’entreprise au centre de l’offre de formation, en s’appuyant notamment sur une écoute attentive de ses besoins en compétences et pour une employabilité optimale des étudiants. Pascal Capellari assurera également l’animation des équipes administratives et pédagogiques des écoles. Il sera assisté par Marie-Virginie Connac pour La Rochelle Tourism & Hospitality, Aurélien Ferlito pour La Rochelle Digital School et Maria Belhaj pour La Rochelle Academy.

Les étapes clés du parcours de Pascal Capellari :

  •  2014-2019 : Directeur des programmes Master Of Science (MSc) – Excelia Group
  •   2008-2014 : Directeur Commercial & Marketing – Excelia Group
  •   2005-2008 : Directeur de Centre de Contacts multi client – SITEL
  •   2001-2005 : Directeur de Centre d’appels – TELEPERFORMANCE

 

« Les écoles spécialisées d’Excelia Group répondent à plusieurs objectifs : d’une part, apporter une réponse sectorielle aux besoins en compétences et en expertise des entreprises, à l’instar de nos écoles dans les domaines du tourisme et du digital. D’autre part, rendre accessibles nos formations au plus grand nombre. C’est la vocation de La Rochelle Academy, l’école préparatoire d’Excelia qui s’adresse aux étudiants en changement d’orientation ou aux étudiants internationaux. » Pascal Capellari, directeur des écoles spécialisées Excelia Group