Les inscriptions pour les Chantiers de Solidarité d’Eté 2015 sont ouvertes ! Nos partenaires en Inde, aux Philippines, au Burkina Faso et à Madagascar accueilleront des bénévoles pour des chantiers d’animation ou de construction auprès des enfants un moment unique d’échanges et de partage au sein des communautés locales.

Depuis plus de 25 ans, Asmae – Association Sœur Emmanuelle propose à ceux qui souhaitent s’engager et vivre une expérience concrète de l’engagement de partir en chantiers de solidarité Internationale.

 

Les inscriptions pour les chantiers d’Eté sont ouvertes !

Animer un atelier sur le droit de l’Enfant aux Philippines, faire de la sensibilisation à la citoyenneté en Inde, rénover des dortoirs et des salles de classes à Madagascar … Qu’ils soient d’animation ou de construction les chantiers de solidarité proposent de nombreuses opportunités de s’engager … Les chantiers représentent une opportunité inégalée de s’enrichir mutuellement, de rencontrer d’autres bénévoles, d’aller à la rencontre d’autres cultures, de travailler main dans la main avec les populations locales et ainsi de contribuer à l’un de nos programmes en faveur des enfants.

«On part avec l’envie de beaucoup donner et on revient en s’apercevant qu’on a énormément reçu» Sœur Emmanuelle

Ce chantier a été un vrai bonheur. Pour la découverte du pays. Pour l’association, une équipe formidable. Je souhaite dans la mesure du possible refaire un chantier à Madagascar. Philippe B., Orchidées Blanches (Mada Tana), avril 2014

Une expérience EXTRAORDINAIRE.

Un chantier magique et très fort. Kanlungan est une association précieuse qui fait un boulot exceptionnel. Je suis admirative de tous ces bénévoles sur place mais également des enfants. De très bonnes conditions, un accueil chaleureux. Merci Asmae… Une expérience riche et incroyable. Tant sur le côté humain que sur la culture des Philippines. Dès le premier jour il y a eu un lien fort avec les enfants. J’ai du mal à trouver les mots mais c’est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Marie-Agnès B., Kanlungan (Philippines), août 2014

Une expérience ouverte à tous

De milieux, de cultures et de religions différentes, quelle que soit leur formation, les bénévoles partagent un projet commun et l’envie d’apprendre les uns des autres. Toute personne en bonne santé est la bienvenue, quel que soit son âge (+ de 18 ans), sa qualification, sa confession. Toutefois, esprit d’équipe, ouverture et flexibilité sont des qualités essentielles pour la réussite des chantiers.

Pour toute inscription ou information : télécharger le dossier d’inscription sur le site www.asmae.fr. Attention : clôture des inscriptions le 6 mars 2015.

Pour plus d’info : http://www.asmae.fr/?q=Nous-rejoindre/se-porter-candidat/etranger/chantiers

 

Contact presse :

Pour toutes demandes d’interviews, de témoignages et de visuels : Sandrine De Carlo – Tél : 01 70 32 02 50 – sdecarlo@asmae.fr