Le 9 février 2017, le Parc expositions de la Porte de Versailles à Paris accueillera la 25ème édition du Forum des Télécommunications, un rendez-vous de recrutement étudiant incontournable. Clémence Theys, sa présidente, nous le présente.

 

«En avril 2016, j’ai été élue la présidente de l’association  » Le Forum des Télécommunications « . Au-delà d’une association étudiante, c’est surtout le nom d’un événement que nous avons la joie d’organiser chaque année.

 

« L’un des plus grands salons de recrutement étudiant français»

Le Forum des Télécommunications est l’un des plus grands salons de recrutement étudiant français. Nous l’organisons conjointement avec trois écoles de l’Institut Mines Télécom : Télécom École de Management, Télécom SudParis et Télécom ParisTech. À l’image de nos écoles, ce forum est unique en France pour son ouverture commune aux ingénieurs et aux managers. Il se tient chaque année en février pour vous offrir des offres de stages, d’alternance, de CDD ou de CDI ! Et ce dans de nombreux domaines : informatique, opérateurs télécom, banques, conseil, développement logiciel, industries…

 

« Une association d’opportunités  » 

Le Forum des Télécommunications est une association d’opportunités. Notre but ? Vous donnez toutes les cartes en main pour construire votre avenir. C’est pourquoi nous organisons -entre autres- un espace conseil afin de faire relire vos CV, analyser vos discours d’entretien d’embauche, etc.

Pour organiser un tel événement et offrir une prestation de qualité, nous sommes une équipe de plus de 70 étudiants motivés, répartis en 8 pôles (relations entreprises, communication, logistique, informatique, etc.). Présidente sur le campus des écoles Télécom SudParis et Télécom École de Management, mon rôle est de coordonner nos équipes, d’assurer le lien avec Télécom ParisTech et de superviser la conduite des activités de l’association.

Au nom de toute l’équipe et du bureau composé de Laurent Chevrier, secrétaire général, et de Victor Delaune, Trésorier, nous sommes impatients de vous recevoir le 9 février et de vous présenter le fruit de notre travail » .

 

L’info en + :

Paul Benoît, CEO de Qarnot Computing (Start up French Tech) sera présent pour une conférence ouverte sur le Forum.

Quelques chiffres :

Plus de 100 entreprises

Près de 25% de Start-ups

Plus de 4000 visiteurs en 2016