Communiqué de presse:

Mercredi 14 décembre 2016, SKEMA et l’école d’ingénieurs du CESI (ei-CESI) ont conclu un partenariat qui permettra aux étudiants de chaque établissement d’obtenir un double-diplôme ingénieur-manager, de l’école d’ingénieurs CESI et du programme Grande Ecole de SKEMA Business School.

 

 

SKEMA et l’école d’ingénieurs du CESI souhaitent élargir les opportunités de doubles compétences pour leurs étudiants du programme Grande Ecole, notamment sur les compétences ingénieurs de plus en plus recherchées dans les nouveaux métiers liés au Big Data.

 

Ce partenariat de double-diplôme va donc permettre dans un premier temps de proposer un parcours ingénieur-manager visant à acquérir, en une année complémentaire, les compétences managériales et financières utiles à l’ingénieur.

 

Un travail est également en cours pour permettre dans un second temps (après validation des instances d’accréditation) la mise en oeuvre d’un cursus manager-ingénieur et ainsi créer un véritable brassage culturel et scientifique. En effet, les recruteurs sont de plus en plus à la recherche de data analystes, réunissant ces deux cultures, agiles dans la collecte des données comme dans la capacité de traitement et d’analyse.

 

Tous les étudiants ingénieurs sélectionnés du CESI sont concernés par ce parcours et pourront suivre leur programme sur les campus français de SKEMA à partir de septembre 2017.

 

Pour Patrice Houdayer, Directeur des programmes, de l’international et de la vie étudiante: « Cet accord est une véritable opportunité pour nos étudiants de se doter de compétences majeures aux yeux des recruteurs d’aujourd’hui avec un double-diplôme comme il en existe assez peu en France. Nous sommes fiers de permettre à nos étudiants d’aller plus loin dans leur projet professionnel et leur donner les clés de leur future réussite. Ce type de partenariat avec SKEMA et d’autres écoles d’ingénieurs va continuer à se développer dans l’année à venir ».

 

Pour Jean-Louis Allard,Directeur de l’école d’ingénieurs CESI, « L’hybridation des parcours est une source de richesses considérables pour nos élèves qui peuvent ainsi découvrir d’autres paradigmes et acquérir des compétences clé dans la bonne marche des entreprises ».