80 Masters, des amphis bondés de juristes en herbe, des formations en apprentissage plébiscitées par les plus grandes entreprises, un Collège de droit et d’économie, des formations pépites… Les 5 infos clé à ne pas rater sur Paris 2 Panthéon-Assas.

 

Paris 2.0

Paris 2 est à l’initiative de la première plateforme pédagogique interactive accessible 24h/24. Avec son campus numérique Agor@ssas, l’établissement vous propose de suivre des cours assurés par ses enseignants. A la clé ? Un cursus 100 % numérique et un diplôme de licence en Droit.

Recherche et professionnalisation, Paris 2 sur ses 2 jambes

Avec 5 écoles doctorales et 24 centres de recherche, Assas s’impose comme un hub pour les têtes chercheuses du Droit. Mais l’université n’en oublie pas pour autant de connecter ses étudiants avec la réalité du monde professionnel grâce, entre autres, à ses plus de 70 formations professionnelles, continues et en apprentissage.

La loi de l’international

Si le droit est par essence une discipline nationale, Paris 2 n’hésite pourtant pas à s’exporter. Avec près de 300 accords internationaux (partenariats, conventions bilatérales, accords Erasmus…), Assas met en œuvre des enseignements délocalisés et permet à ses étudiants de profiter de formations pointues à l’étranger. Son objectif ? Diffuser et maintenir l’excellence de la culture juridique française dans le monde.

Y a pas que le droit dans la vie

Si Assas est connue et reconnue pour ses formations juridiques, l’université propose également des programmes en économie, AES (Administration Economique et Sociale), information-communication et journalisme. L’Université abrite même une institution : l’Institut Français de Presse, le plus ancien centre universitaire français d’étude des médias.

Ici… c’est (aussi) Paris

L’université Panthéon-Assas a une petite sœur de 31 ans. Ouverte à 200 étudiants lors de sa création en 1987, son antenne de Melun en compte aujourd’hui plus de 2 300 (pour plus de 5 000 demandes sur ParcourSup). Une petite université devenue grande qui peut s’enorgueillir d’avoir compté dans ses rangs deux vainqueurs du concours national Lysias en 10 ans.