Communiqué de presse:

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, annonce le recrutement de la 5e promotion du « parcours d’excellence en cancérologie – Fondation Philanthropia ». Médecins, pharmaciens, ingénieurs, titulaires d’un Master ou équivalent, Français et internationaux, sont invités à rejoindre l’ambition d’une dynamique d’innovations sans précédent face au fléau du cancer.

« Breaking boundaries in oncology », message de cette campagne 2016-2017, inscrit le Parcours d’excellence en cancérologie au coeur des valeurs d’une recherche de pointe, d’innovation, de rupture et de dépassement. Cette année, 4 candidats à haut potentiel seront choisis pour réaliser leur thèse de doctorat dans un laboratoire de pointe de Gustave Roussy, au coeur du Grand Paris.

 

Au sein de Gustave Roussy, le « Parcours d’excellence en cancérologie – Fondation Philanthropia» est un cursus de 3 ans qui offre chaque année une formation sur-mesure à la recherche, dans un des laboratoires de recherche en cancérologie les plus en pointe au niveau mondial. Le Parcours d’excellence en cancérologie a déjà accueilli dans le cadre de leur thèse 14 jeunes chercheurs prometteurs et talentueux.

 

UN MENTORING SCIENTIFIQUE FORT

Les futurs sélectionnés rejoindront une équipe de chercheurs de Gustave Roussy pour effectuer leur thèse dans les domaines qui révolutionnent la lutte contre le cancer comme l’immunothérapie, la médecine moléculaire ou encore la réparation de l’ADN. Ils seront au coeur d’un centre de recherche intégré englobant recherche fondamentale, recherche translationnelle et recherche clinique.

Chaque jeune chercheur sera mobilisé dans un esprit d’équipe fort et ambitieux, parrainé et coaché par de grandes personnalités de la recherche et en lien possible avec d’autres centres d’excellences internationaux. Le cursus sera rémunéré par un contrat de recherche sur trois ans, à hauteur d’environ 2.300 euros nets par mois, assurance santé comprise.

 

LES MODALITÉS DE SÉLECTION À LA FORMATION DE PRESTIGE

Le dépôt des candidatures est d’ores et déjà ouvert, jusqu’au 15 février 2017. Les candidats peuvent postuler directement sur le site dédié www.phd-in-oncology.com.

La sélection sera effectuée par un comité scientifique sur la base des curriculum vitae et projets de recherche reçus. Le comité pré-sélectionnera 8 candidats qui seront auditionnés en vue d’un recrutement définitif en avril 2017. Les 4 candidats de la sélection finale seront pour moitié hors de France et tout sera mis en oeuvre pour rechercher la parité hommes/femmes.

Toutes les informations sur le déroulement du recrutement, les thématiques de recherche ou la composition du comité scientifique sont accessibles sur le site web Phd in oncology.

 

DES SUPPORTS DE CAMPAGNE ATTRACTIFS, ROMPANT AVEC LES CODES

La campagne orchestrée pour le recrutement de la promotion 2016-2017 porte le titre « Breaking boundaries in oncology ». Avec le parti-pris de reprendre les codes des séries TV, les visuels de campagne mettent en scène la nouvelle génération de chercheurs des promotions précédentes, recrutés dans le cadre du Parcours d’excellence et accompagnés de leur mentor.

Elle sera diffusée notamment sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et LinkedIn, avec une volonté de capter l’attention et de faire comprendre la vocation de « dépassement sans limite » du Parcours d’excellence en cancérologie. Dans cet esprit, un trailer de campagne est également diffusé.