PAO Bang, c’est l’agence de graphisme de l’ESSEC Business School. Créée en 97 par quatre étudiants, l’association s’est faite une place dans le monde du design et de la communication grâce à sa passion de la création et aux enseignements de son école. Envie d’une belle affiche pour votre prochain évènement ou d’un logo moderne pour votre marque ? Faites-appel à PAO Bang !

 

Logo, site internet dynamique, applications mobiles, affiches, plaquettes, flyers, chartes graphiques … PAO Bang a su conquérir associations étudiantes, PME et grandes entreprises avec une large gamme de services. Notre démarche : les accompagner durant toute la démarche créative, depuis le tout premier brief  jusqu’à la remise du travail (mise en ligne, envoi par mail, impression).

A votre service

Descendants de l’Impertinent, le journal satirique de l’ESSEC, il nous en fallait de l’impertinence pour se dire qu’une association de graphisme aurait sa place dans une école de commerce. Ce projet, unique en son genre, nous l’avons fait grandir pendant 22 ans et nous continuons de le porter fièrement en mettant nos compétences commerciales, techniques et créatives au service des entreprises et des assos.

Des briefs sur-mesure

Le brief, c’est le moment de la conception. Concrètement, un membre de l’association rencontre son client afin de discuter de ses attentes. Chaque échange est différent : nous pouvons aussi bien aider à élaborer une vision d’ensemble que réaliser un travail graphique si celui-ci est déjà clair dans l’esprit du client.

Nous travaillons déjà avec de nombreuses associations de l’ESSEC (BDE, BDS, Foy’s, Ski Club …) et hors ESSEC pour les aider à professionnaliser leur évènement. Mais aussi avec des entreprises (ENGIE, Adidas, Michelin …) à la recherche d’un point de vue différent de celui des agences de création qu’ils côtoient habituellement.

La qualité avant tout

Pour que vos visuels soient à la hauteur de l’importance de vos évènements, commencez déjà par bien définir l’identité de votre évènement. Simplicité et efficacité sont les maîtres-mots pour faire comprendre le message que vous souhaitez véhiculer. Trop de polices, trop de couleurs, trop d’éléments graphiques différents : ne tombez pas dans les travers des graphistes amateurs et laissez-nous vous aider à faire le meilleur !

 

Intéressé(e) ? Contactez-nous : contact@paobang.com ou paobang@gmail.com

Lallemand met aussi le talent en culture

Delphine Le Compès-Andro, DRH chez Lallemand incite les jeunes talents à découvrir une entreprise où les opportunités métiers sont infinies

Chimie, bio, agro : recherche hommes désespérément

Pourquoi les grandes écoles de chimie, de biologie et d’agronomie affichent-elles la proportion inverse d’élèves filles-garçons ?

[Tuto] : 4 astuces pour une coloc bio réussie

Alliant bien-être et respect de la nature, cohabiter bio renforce le sentiment de communauté,  facilite l’échange et le partage avec vos colocataires. Mais quelles sont les clefs pour cultiver ce nouvel art de vivre ? Suivez notre guide !

Le grand témoin : Dominique Carlac’h Porte-Parole & VP du Medef

Dominique Carlac’h Porte-Parole & VP du Medef revient sans détour sur son parcours, ses engagements de chef d’entreprise et ses combats de femme.

Chez CBo Territoria, c’est « act like a lady, think like a boss »

50 % de femmes et 50 % d’hommes dans les équipes du géant de l’immobilier réunionnais. Trois femmes témoignent.

Kit du futur décideur à l’attention du jeune ingénieur

Face à l’émergence d’un ingénieur qui travaille en mode projet et 100 % collaboratif quels sont les trucs et astuces pour transformer un diplômé de CentraleSupélec en décideur hors pair ?

Les écoles d’ingés déconstruisent les préjugés

Sensibilisation des lycéennes, meilleure orientation et valorisation des parcours de femmes scientifiques, les écoles d’ingénieurs progressent en matière de mixité. Décryptage

Prysmian : connecter les hommes

Leader mondial des câbles, Prysmian mise sur l’innovation de ses ingénieurs R&D, dont fait partie David Boivin, South Europe Connectivity – Telecom Engineering Manager.

Sous le capot de Club Identicar

Le moteur de ce club auto : la bienveillance, le collaboratif et la quête du bonheur au travail ! Une façon de travailler qui lui a fait remporter le prix HappyAtWork 2019.

[Premier emploi] Diplômé de CentraleSupélec, je vais où ?

Plutôt tradis ou fans d’innovations de rupture ? Secteurs, domaines, métiers : coup de projecteur sur les les opportunités à ne pas rater pour un ingénieur CentraleSupélec