Pakata dévoile sa nouvelle version! Pakata est le 1er site communautaire pour les étudiants préparant leur séjour à l’étranger (erasmus, stage, etc.). 9 mois après son lancement, déjà une nouvelle version avec 4 nouvelles rubriques et près de 1 000 partages d’expérience.

9 mois après son lancement, Pakata.net devient Pakata.com et inaugure la toute nouvelle version de son site communautaire unique en son genre. Pakata c’est désormais:
•+1 300 membres (en échange universitaire ou stage à l’étranger)
•+1 000 partages d’expérience
•+330 villes dans le monde
•+70 pays
•+50 écoles et universités partenaires

4 Nouvelles Rubriques

Si la première version couvrait déjà les aspects Logement, Transport, Banque et Assurance, la nouvelle version de Pakata dévoile 4 nouvelles rubriques: Passeport-Visa, Bourses de mobilité, Santé et Bagages.

« Un visa est-il nécessaire pour faire un échange universitaire ou un stage à l’étranger? Puis-je bénéficier de bourses de mobilité pour financer mon séjour et lesquelles? Dois-je me vacciner avant de partir? Que dois-je emporter dans mes bagages? »

L’objectif de Pakata reste le même: répondre aux questions que se posent les étudiants lors de la préparation de leur séjour, en combinant des informations issues des sources officielles (Ambassades des pays étrangers, Ministère des Affaires Etrangères, etc.) et d’informations issues des partages d’expérience déposés par les membres de la communauté.

Des partenaires clés

En moins de 9 mois, plus de 50 établissements ont été convaincus de l’intérêt de Pakata pour leurs étudiants préparant un séjour un l’étranger. Parmi ces établissements, on retrouve des universités, des écoles de management, des écoles d’ingénieurs et d’autres grandes écoles:

Toulouse Business School, Université de Nantes, INSA de Rennes, Sciences Po Lille, IESEG Management School, Université Paris Nanterre, Université Paris Dauphine, CESI de Rouen, Université de Rouen, Neoma Business School Rouen et Reims.

Prochaine étape?

Pakata compte poursuivre le développement de sa plateforme en créant une rubrique dédiée à la Téléphonie (très demandée par les membres) et en ouvrant le site à d’autres profils d’utilisateurs (dont les étudiants non-francophones…).

(Retrouvez la présentation détaillée de la nouvelle version sur notre blog.)