Communiqué de presse :

L’Université catholique de l’Ouest d’Angers ouvre un Master Communication numérique et conception multimédia à la rentrée 2019 sur son campus d’Angers. Cette formation, portée par sa Faculté des Humanités, est en adéquation avec la demande et les besoins du marché.

 

Ce master forme des experts dotés de solides connaissances et compétences dans les domaines des technologies et de la communication digitales. C’est une formation à la fois technique avec l’appropriation des outils numériques et de leur fonctionnement (langage web, back-office et front-office, design graphique, environnement numérique…), mais aussi stratégique et opérationnelle avec la conception et la mise en application de projets web.

 

En plus d’une formation théorique solide, ce master prépare les étudiants à entrer rapidement dans la vie active. Tout au long de la formation, les étudiants auront un lien permanent avec des professionnels du web (50% des cours dispensés par des professionnels, visites d’entreprises, projets d’études en lien avec la French Tech, stage de 5 mois…). Ils pourront participer aux ateliers numériques du Forum Cap’Com (congrès annuel de communicants) et rencontrer ainsi des annonceurs et des agences pour élargir leur réseau professionnel. De plus, les étudiants auront la chance de pouvoir participer aux rencontres nationales de la communication numérique, un événement réservé aux professionnels du web, 2 jours de networking pour découvrir les dernières innovations et leurs applications.

 

Cette formation, innovante et professionnalisante, en adéquation avec les besoins du marché, permet une insertion dans tous les secteurs qui utilisent le digital pour communiquer et se développer, chez l’annonceur ou en agence web. Quelques exemples de débouchés : responsable/chargé de communication numérique, responsable web marketing, responsable médias sociaux, community manager, content manager, rédacteur web, responsable éditorial web, référenceur web, webdesigner, journaliste web.

 

L’UCO ouvrira une trentaine de places pour la rentrée de septembre 2019.