Communiqué de presse :

Implantée à Paris depuis 56 ans puis à Lyon, Lille, Bordeaux, New York et Shanghai, l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, forme les meilleurs communicants en France et à l’international. À la rentrée de septembre 2017, l’EFAP proposera un nouveau programme : Le MBA Spécialisé « Communication & Santé » de l’EFAP Paris.

 

La santé et le bien-être demeurent la préoccupation n°1 des français, que ce soit en termes de prévention pour rester en bonne santé ou de prise en charge médicale[1]. La santé se situe également au cœur des tendances marketing et sociétales avec des attentes croissantes de la part des citoyens consommateurs de produits sains[2].

On le constate dans les médias, pas une semaine ne passe sans qu’un sujet de santé ne fasse la une : action de santé publique, innovation de la e-santé, campagnes de prévention, actualités de l’industrie du médicament, de l’agroalimentaire ou de la cosmétologie, marché du sport, sans oublier le secteur des assurances et mutuelles, de nombreux domaines sont concernés par des enjeux majeurs de communication santé.

C’est pourquoi, l’EFAP lance un MBA Spécialisé Communication & Santé, afin de développer une réelle expertise en communication santé répondant aux règlementations et spécificités de ce secteur. Il est destiné aux futurs professionnels ayant pour souhait d’acquérir une vision multisectorielle des enjeux de la communication santé sur des domaines spécifiques à la santé publique, la cosmétologie, l’industrie pharmaceutique, le marché du bien-être et du sport, l’e-santé, l’agroalimentaire, la prévention santé…

 

Le MBA Spécialisé Communication & Santé offre à des étudiants bac+4/+5 et à de jeunes professionnels, un programme alliant théorie et pratique professionnelle afin d’acquérir les clés de compréhension de cet univers en pleine mutation. Partenaire du Festival de la Communication Santé, les apprenants auront un accès privilégié aux innovations et projets sur la santé de demain et de précieuses opportunités de rencontres.

 

Ce programme est co-dirigé par Muriel DOUCET, Directrice Communication et Affaires Publiques chez Air Liquide Healthcare et Céline PERRIN, Diplômée EFAP- Promotion 2000, Directrice Relations Publiques et Communication Patients chez Publicis Health.

 

Cette formation en Full Time se déroule sur 12 mois : un cursus académique de 6 mois de cours, suivi d’un stage en entreprise de 6 mois. Elle délivre un titre RNCP, certifié par l’Etat, niveau 1 (bac+5)

Le MBA Spécialisé Communication & Santé ouvre 25 places / tarifs : 9 000 euros

 

[1] Le Télégramme 8 novembre 2016. Baromètre 2016 de l’institut BVA sur « Les Français et leurs préoccupations de la vie quotidienne » a été réalisé par téléphone auprès d’un échantillon de 965 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 556 actifs.
[2] Marketing.com 2015