EDC : Formation d’excellence

 

Diplômé de l’EDC en 1979, Etienne Fenart a intégré Ouest Isol & Ventil en tant que Chef de produit et est aujourd’hui Directeur Général. L’entreprise est spécialiste en isolation thermique industriel et en ventilation de l’habitat et du tertiaire. Depuis ses 6 ateliers et ses 42 agences, Ouest Isol & Ventil offre des solutions adaptées aux désirs de ses clients, entreprises de calorifuge et de génie climatique. En 2011, l’entreprise a dépassé les 130 Millions d’euros de CA et son effectif est légèrement au-dessus des 500 personnes.

 

 

Etienne  Fenart  (EDC 79) DG de Ouest Isol & Ventil

Etienne Fenart (EDC 79) DG de Ouest Isol & Ventil

En France, 11 délégations régionales et 42 agences assurent le stockage et la distribution des produits. Quels sont vos ambitions pour les prochaines années ?
Il nous reste encore une vingtaine d’implantations à créer pour couvrir l’ensemble des villes grandes et moyennes sur le territoire. C’est aussi une chance pour les jeunes qui nous rejoignent car ils peuvent très vite prendre la responsabilité d’un centre de profit dans une ville moyenne et y faire leurs armes. Nous ne sommes pas dans une course aux chiffres et nous préférons une croissance réfléchie qui préserve notre rentabilité et assure à nos équipes une certaine sérénité. La culture de l’entreprise, très tournée vers l’entreprenariat, permet à ceux qui le veulent, de prendre des initiatives et de développer leurs idées. Tous les grands développements que nous avons conduits depuis les 15 dernières années ont été au départ des initiatives personnelles réalisées dans nos agences.

 

Sur quels critères avez-vous choisi d’intégrer l’EDC ?
Je connaissais dans mon entourage deux anciens de l’EDC et leur réussite professionnelle m’ont conduit à vouloir suivre leur parcours. Je suis très fier d’avoir fait cette école qui sait valoriser la créativité et ne juge pas que sur le niveau en math. Le « produit EDC » est peut-être un peu hétérogène mais l’enseignement de l’école favorise les talents.

 

 

Quels sont les métiers ouverts aux jeunes diplômés et les qualités requises pour intégrer l’entreprise ?
Nous recrutons environ 30 personnes cette année, et si nos métiers nécessitent plutôt des profils issus des filières génie énergétiques, BTS, IUT, et Ingénieurs, les candidats doivent posséder un gout pour l’initiative, et même une certaine inconscience (ce n’est pas un défaut quand on est jeune), qui leur permettra d’entreprendre des choses que beaucoup d’étudiant trop formatés n’osent pas faire. C’est aussi pour cela que nous accueillons les jeunes diplômés sans expérience.

 

Contact :
contact@ouestisol.fr