La plage de la pointe du Cap Ferret accueillera le vendredi 19 juin 2015 la première édition de l’OYSTER TROPHY ENTREPRENDRE organisée par la société Greaty et Arcturus Group : « une initiative indépendante qui encourage dans la convivialité ceux qui osent l’aventure entrepreneuriale. »

 

Un souffle de convivialité

L’idée de ce projet est née au Cap Ferret. Plusieurs amis entrepreneurs dressent le constat d’une morosité ambiante. Très vite, ils souhaitent imaginer un événement convivial autour de l’entrepreneuriat. Si la création d’entreprise n’est pas toujours simple, tous sont convaincus que c’est une formidable aventure qui ouvre des perspectives et développe les compétences. Un seul mot sur toutes les lèvres : « Osez ! »
Organiser un prix au Cap Ferret s’est imposé comme une évidence : l’endroit idéal pour incarner les valeurs de bien vivre ensemble et de convivialité chères aux créateurs. En trois mois, le projet a pris forme à une vitesse surprenante : « on est capable de soulever des montagnes quand on est motivé. »

Parrainer une création d’entreprise

L’Oyster Trophy Entreprendre repose sur un concept simple. Une « Bourriche » (parrains et partenaires) affrète une Pinasse qui porte un projet d’entreprise. Au cours d’une journée agréable à la découverte des merveilles du bassin d’Arcachon, les participants élisent le projet qu’ils porteront pendant un an, en l’appuyant de leurs expériences, leurs moyens et leurs réseaux… pour faire éclore la Perle.

Jeunes avec l’envie de créer, salariés souhaitant se reconvertir, candidats de la France entière… Cette aventure est ouverte à tous. La seule règle est de présenter un projet innovant en cours de création ou ayant moins d’un an d’existence.
Vendredi 19 juin, trois finalistes seront présélectionnés et auront chacun 10 minutes pour convaincre. Un vote final de la « Bourriche » élira … la « Perle ». Le lauréat recevra un soutien financier de 8000€ et sera accompagnée bénévolement pendant un an par des professionnels pour garantir le succès du projet : un cabinet d’avocat, un cabinet de levée de fonds et une banque, une société de conseils en management et développement, en communication, en stratégie institutionnelle …

Patientez jusque lundi 22 juin pour découvrir la Perle élue par l’OYSTER TROPHY ENTREPRENDRE

Tous nos remerciements à Alexandra Puget-Rostand pour la présentation de cette belle initiative.

Contact : http://www.oystertrophy.com/