Leader de la prise en charge de la dépendance présent dans 12 pays, ORPEA est en croissance continue depuis des années. Le moment « idéal » selon son DSI Eric Strich (Audencia Business School 00), pour rejoindre cette entreprise extrêmement dynamique qui cumule les vertus. Rencontre.

 

 « Après avoir travaillé plusieurs années au sein d’un cabinet de conseil, le fait d’arriver dans ce groupe œuvrant pour l’accompagnement de personnes âgées ou fragilisées, où l’humain est au cœur du métier, a véritablement donné un sens nouveau à mon travail, confie d’emblée Eric Strich. Même quand vos proches ne sont pas encore concernés par la problématique, vous mesurez toute l’utilité du travail collectif accompli

Le moment idéal

En rejoignant le groupe il y a un peu plus de deux ans, Eric Strich a tout d’abord été impressionné par la fidélité et l’engagement des équipes. « Les membres du comité directeur sont là depuis des années et vous sentez immédiatement l’esprit d’équipe extrêmement fort qui règne au sein du groupe ainsi que la volonté de s’inscrire dans la durée ». ORPEA a toujours été attentif à faire évoluer ses talents ; et l’accélération de l’internationalisation du groupe depuis 4 ans offre de nouveaux horizons, notamment au sein des fonctions supports comme la DSI…

« Ces nouveaux pays nous nourrissent énormément, nous amènent à nous challenger, à mener de nouveaux projets et relever de nouveaux challenges. C’est extrêmement enrichissant et très formateur pour de jeunes diplômés qui trouveront là de multiples opportunités d’apprendre et grandir. »

Bienvenu(e) à bord !

S’il est commun de dire aujourd’hui que le SI est le centre névralgique de l’entreprise, cela vaut plus encore chez ORPEA où, aux impératifs de gestion se mêlent ceux de santé ! Mais, dans le secteur plein d’avenir dans lequel évolue le groupe, Eric Strich appuie également sur le rôle joué par la DSI en matière d’études, d’innovation et de nouveaux services,« que nous développons main dans la main avec les autres départements et les opérationnels du Groupe. D’où l’importance de la diversité des profils au sein des équipes : deux de mes quatre adjoints par exemple, sont issus d’écoles de commerce ; écoles représentées dans les effectifs du groupe tant au sein des fonctions support que des directions d’établissements. »

#Audencia

Qu’est-ce qui a été le plus précieux durant vos années à Audencia (97-00) et continue de vous accompagner ? « La capacité de l’établissement (à l’époque déjà) d’offrir des parcours orientés vers l’international. Sur mes trois années de cours, j’ai effectué deux semestres à l’étranger, l’un en Angleterre et l’autre aux Etats-Unis. A la qualité de l’enseignement s’ajoutait celle des intervenants, issus pour beaucoup du monde professionnel et dont le discours nous a ancrés dans le concret. La diversité des profils, enfin, était enrichie par un vrai brassage international. » 

Des chiffres et des êtres : 55 000 collaborateurs / 12 pays / 818 établissements / 86 650 lits / 3,2 Mds € de CA

4 atouts qualifiant pour vous l’ambiance de travail

–  Dynamisme : l’esprit d’entreprise, ici, souffle fort

– Engagement : on porte tous le même maillot ; parfois, on se croirait dans une startup !

– International : le maître mot de notre développement

– Confiance : manager, c’est déléguer. Et c’est capital.

« Arriver chez ORPEA a donné un Sens nouveau à mon travail … »

 

Contact : drh-recrutement@orpea.net