Le 23, 24 et 25 mars 2018, Optimize organisera dans les locaux de la Toulouse Business School un événement hors du commun : un Startup Weekend avec pour thème : « ambition pour demain ». L’occasion de vous raconter ce qu’est Optimize et en quoi consiste un Startup Weekend.

 

Optimize, l’association tournée vers demain

Optimize, c’est l’association d’entrepreneuriat de Toulouse Business School. Notre mission est d’insuffler, chez les étudiants, l’esprit entrepreneurial. Nous leur apportons la connaissance nécessaire pour les pousser à monter leur entreprise. Pour cela, nous multiplions les événements avec les entrepreneurs. Faire partie d’Optimize, c’est promouvoir certaines valeurs importantes à nos yeux : le respect, la coopération, l’ouverture d’esprit. Il faudra aussi du courage et de la volonté pour participer au Startup Weekend !

Ce week-end-là, nos regards seront tournés vers demain. Anticiper demain, c’est être ambitieux et averti. Averti des multiples enjeux que nous devrons surpasser : le respect de l’environnement, la préservation du patrimoine…. Impossible de tous les citer. De fait, nous ignorons encore certains défis qui nous attendront demain. C’est en cela, que le Startup Weekend prend tout son sens.

Un Startup Weekend, projet d’envergure – Rencontre avec Raphaël Lorenter, co-organisateur de l’événement

« Un Startup Weekend c’est 54 heures très intenses dédiées à la création d’une entreprise. Les équipes en compétition sont coachées et jugées par des professionnels expérimentés : entrepreneurs, experts comptables, avocats, codeurs… Au début du projet, nous avions choisi le thème du développement durable mais on s’est vite rendu compte qu’il était trop axé écologie. En réalité, nous attendons des projets qui rendent notre futur meilleur notamment en ce qui concerne le patrimoine, la santé, l’énergie… Les possibilités sont infinies ! Nous voulons que les participants viennent nous faire part de leur ambition pour demain. »

 

Se développer au sein d’Optimize 

Mon engagement me permet d’évoluer dans un cadre dynamique. Je fais partie du pôle rédaction et ma mission est d’alimenter notre blog en articles 100% entrepreneuriaux. Cela me permet d’allier mon goût pour l’écriture et ma sensibilité pour l’entrepreneuriat. J’ai appris la valeur du partage et de l’écoute.

Finalement Optimize, c’est ça, le partage. Alors, venez partager avec nous vos idées, vos envies et votre savoir le week-end du 23 mars…

L’info en plus

13 000 € : c’est la valeur des lots à partager entre les 3 équipes gagnantes ! Rien que ça pour vous aider à mettre en œuvre votre projet d’entreprise.

Pour en savoir plus : http://optimizetbs.com/