Cet article a 12 mois. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

L’édition 2017 du Gala des Élèves de l’ENS Cachan, nouvellement ENS Paris-Saclay, aura lieu le 24 février prochain sur le campus de l’école à Cachan. Au programme : une scène principale dans le hall et une dizaine de salles dans les étages, tant pour ravir les élèves de l’école que les étudiants parisiens – Par Pierre Lalanne, Respo Com’ Nuit Anormale 2017.

 

Un événement incontournable

Chaque année, un vendredi soir de février, plus de 2 000 étudiants de la région parisienne se dirigent vers la soirée la plus « anormale » du début d’année : le Gala de l’ENS Cachan, connu sous le nom de Nuit aNormale. De 21h à 5h, la soirée est animée par la grande scène sur laquelle sont passés de grands noms de la musique électro : Kavinsky, Overwerk ou encore Étienne de Crécy.

 

Changement d’emblème

Précédemment, le logo de la Nuit aNormale tournait autour du thème de l’œil. Cette année, c’est un tout nouvel emblème qui s’impose. Le papillon sera à l’ENS Paris-Saclay ce que l’œil était à Cachan ! De plus, nous avons décidé de laisser la parole aux étudiants en organisant un concours de logo afin qu’ils puissent laisser s’exprimer leur imagination et leur talent. Le résultat nous a tellement plu que nous avons demandé au gagnant de réaliser l’affiche de l’événement qui sera affichée dans toutes les écoles parisiennes ainsi que dans les stations de métro grâce à notre partenariat avec la RATP.

 

Une mobilisation générale

« Pour les élèves par les élèves » est un des principaux leitmotivs de la Nuit aNormale : c’est donc une grande partie de l’école qui s’investit pour offrir une soirée d’exception à ses invités. Les différentes salles sont ainsi chacune gérées par des clubs de l’école : Rock & Salsa, Karaoké, une salle Rainbow par le club LGBTQ+ et, comme chaque année, un espace champagne ! De plus, le Gala sert de point de départ de la campagne pour le Bureau Des Élèves : durant toute la semaine, l’équipe du nouveau BDE, nos « petits bras », aide activement l’organisation puis tient le bar principal de l’événement, à côté de la scène principale.

 

Demandez le programme !

Cette année, nous fêtons le retour de Nhyx et l’arrivée de Tez Cadey sur la scène cachanaise ! Les autres artistes seront dévoilés ultérieurement.

 

L’équipe gala de ENS Cachan

Cet article a 12 mois. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.