Communiqué de presse:

Outre le maintien et le développement de ses formations bien connues dans les différents champs juridiques, l’École de Droit de la Sorbonne s’apprête à lancer plusieurs innovations pédagogiques, qui seront mises en place dès la prochaine rentrée académique.

 

L’une de ces principales innovations concerne le niveau licence avec notamment, après la formalisation du Collège International de Droit de la Sorbonne,  la réunion de toutes les doubles licences dans un collège pluridisciplinaire, qui devrait permettre d’accroître la lisibilité et la visibilité de ces formations d’excellence.

 

Il en va de même pour la création, dès la rentrée prochaine, d’un Collège de Droit de la Sorbonne, qui permettra de déployer de nombreuses initiatives, tant en région parisienne que sur l’ensemble du territoire national.
L’autre grande nouveauté est la création de deux LL.M. Le LL.M. Droit des Affaires – Mondes Arabes et Proche-Orient, d’une part, qui est l’une des formations les plus innovantes dans ce domaine, combine des études en France et à l’étranger, avec de la théorie et la pratique sur une année élargie. Le LL.M. Sorbonne Business Law Certificate for Foreign Lawyers propose, quant à lui, une formation intégralement en anglais ouverte aux juristes étrangers pour les accompagner vers la connaissance du droit français.

 

http://www.univ-paris1.fr/

www.twitter.com/SorbonneParis1

www.youtube.com/UnivParis1