Communiqué de presse :

L’EDC Paris Business School prend aujourd’hui un nouvel élan, un an après avoir rejoint le Groupe Planeta – leader de l’enseignement privé en Espagne. L’école investira un nouveau campus au sein du quartier d’affaires de la Défense. Ce déménagement prévu à la rentrée 2019 s’inscrit dans la stratégie de développement de l’école. Un projet qui accompagne l’arrivée de William Hurst nommé au poste de Directeur Général fin août.

 

Un nouveau campus pour porter les ambitions d’EDC Paris Business School

 

À la rentrée 2019, les étudiants de l’EDC Paris Business School investiront un nouvel espace : un bâtiment résolument moderne, dédié à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre de plus de 5000 m², dimensionné pour accueillir plus d’un millier d’étudiants.

Ce campus autonome de 6 étages bénéficiera de patios intérieurs, d’une terrasse, de vues dégagées sur Paris et la Défense, des normes PMR, du respect des critères environnementaux … autant de conditions de travail et de vie favorables à la réussite des étudiants et du personnel.

Déjà une référence sur le leadership entrepreneurial, l’école inaugurera un nouvel incubateur et un espace dédié à l’Open Innovation qui permettront aux futurs créateurs de l’école de mener à bien leurs projets en partenariat avec des acteurs clés de cet écosystème. L’école propose aussi de nouveaux espaces pédagogiques sur mesure pour ses futurs managers et entrepreneurs : salles de cours et espaces de travail modulables, salles informatiques high-tech, Learning hub, etc.

EDC Paris Business School veut démontrer à cette occasion que développement peut rimer avec proximité relationnelle et suivi longitudinal de ses étudiants. À cet effet, les étudiants actuels vont être associés à l’aménagement des bâtiments via un séminaire de Design Thinking.

William Hurst - EDC Paris Business SchoolPour William Hurst, nouvellement nommé au poste de Directeur Général, ce déménagement représente une grande opportunité : « À l’instar des entreprises qui repensent leurs locaux pour favoriser le bien-être de leurs salariés, nous voulons vraiment que nos étudiants prennent plaisir à s’approprier les lieux et qu’ils y retrouvent des codes propres à l’environnement professionnel. Ce déménagement est une nouvelle étape pour porter nos ambitions et favoriser notre développement et notre rayonnement sur un plan national et international. »

En conservant son implantation au sein du 1er quartier d’affaire européen, l’EDC Paris Business School permet de conforter son attractivité auprès des futurs diplômés français et étrangers et de multiplier les opportunités de partenariats auprès d’entreprises de différentes tailles.

Les étudiants bénéficieront aussi de toutes les commodités à proximité du nouveau campus : nombreux commerces, équipements sportifs, cinéma…Le nouveau bâtiment se situe à quelques minutes à pied du métro Esplanade de la Défense. A moins de 50 mètres, une résidence étudiante permettra également aux étudiants de se loger au plus près grâce à l’accord signé par l’école, qui complète parfaitement notre offre existante.

 

Un projet soutenu par le Groupe Planeta, dans la continuité et en accord avec les valeurs d’EDC Paris Business School

Pour rappel, le 1er juin 2017, EDC Paris Business School a rejoint le projet d’enseignement supérieur du groupe Planeta en France. Cet engagement sur le long terme vise à pérenniser ce qui fait la force d’EDC Paris Business School : Excellence pédagogique et recherche, l’esprit d’entreprendre, et la proximité avec les entreprises.

Planeta, multinationale à l’actionnariat familial, est aujourd’hui leader de l’enseignement privé en Espagne, avec plus de 100 000 élèves de 90 nationalités différentes.