Communiqué de presse :

L’EDHEC Business School met l’accent sur l’entrepreneuriat dans son campus niçois avec l’inauguration d’un nouvel espace incubateur plus vaste, plus connecté et proposant des espaces de co-working.

 

En présence des représentants de la Métropole Nice Cote d’azur et de la Préfecture des Alpes-Maritimes, Olivier Oger, Directeur de l’EDHEC Business school, a inauguré ce nouvel espace qui marque une étape forte dans le développement de l’incubateur et de l’importance de l’entrepreneuriat au sein de l’EDHEC . Le développement de l’incubateur sur Nice atteste de la volonté de l’EDHEC Business school d’avoir un impact positif sur le tissu économique du territoire azuréen en termes de développement de compétences et de création d’emplois.

Ces nouveaux locaux reflètent cette dynamique forte : l’EDHEC Business School agrandit les espaces de co-working proposés aux entrepreneurs sur le Campus de Nice pour accueillir toujours plus d’entreprises incubées, d’étudiants et diplômés. Désormais, 40 postes de travail sont proposés aux créateurs niçois au 1er étage du bâtiment Nice 400 au cœur du campus de Nice, à deux pas de l’aéroport international Nice Cote d’azur.

Outre l’incubateur EYE présent sur Nice et connecté aux acteurs de l’entrepreneuriat de la métropole et de la région, l’école déploie un réel écosystème pour entreprendre : programmes académiques spécifiques, réseau Alumni dynamique, évènements multiples et associations. A l’échelle nationale, 110 Entreprises ont ainsi été créés, et 150 projets sont accompagnés chaque année, avec un fort impact économique puisque 518 Emplois ont été créés (Chiffres EDHEC YOUNG Entrepreneurs au niveau national).

« L’EDHEC a été créé par et pour des entrepreneurs, l’entrepreneuriat est donc au cœur de notre histoire et de notre ADN. Grâce à notre écosystème entrepreneurial, nous formons des entrepreneurs et des managers capables de faire bouger les lignes, de réinventer le business. Parce que le territoire azuréen est porteur pour la création d’entreprises, nous avons imaginé ce nouvel espace comme pouvant répondre et anticiper les nouveaux besoins de nos étudiants et diplômés » explique Olivier Oger, directeur général de l’EDHEC.

« A Nice, Lille ou encore Paris, l’envie d’entreprendre est de plus en plus forte chez nos étudiants et diplômés (entre 25 et 50 demandes de rendez-vous à l’incubateur chaque mois). Le rôle de l’EDHEC est d’encourager et soutenir cette dynamique. L’incubateur coache, accompagne et conseille ces nouveaux entrepreneurs. Compte tenu de cette tendance, nous devrions atteindre les 200 entreprises lauréates EYE en 2019 ! » annonce  Jean-Michel Ledru, directeur de l’incubateur.

 

-ITW: Jean-Michel LEDRU, directeur  EDHEC YOUNG ENTREPRENEURS :

« Ce nouvel Espace pour les entrepreneurs est un marqueur fort de notre avancée ! Au démarrage de l’incubateur, il y a avait 5 postes de travail mis en place à Lille : quel chemin parcouru en 6 ans!

D’un point de vue humain, je suis extrêmement fier de l’énergie, la passion et la volonté déployée par nos créateurs d’entreprise ! L’entrepreneuriat, c’est une aventure, et les accompagner dans cette expérience c’est un merveilleux métier. » Aujourd’hui, nous avons développé 3 écosystèmes sur chacun de nos sites (Lille, Paris et Nice). Au total, nous disposons de près de 70 postes de travail et assurons un accompagnement individualisé pour chacun des porteurs de projets.

 

Capture