Communiqué de presse :

L’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées lance un nouveau site web welcomedesk.univ-toulouse.fr pour faciliter l’arrivée de ses nouveaux étudiants à la rentrée.

 

« Pour la rentrée, il vous suffit de cliquer. »

 

Jeunes bacheliers, avant d’enfiler vos tongs, organisez votre future rentrée en quelques clics : démarches en ligne, astuces, agendas… Tout y est. Un unique site web, y compris pour accéder aux démarches des partenaires de votre rentrée ou prendre rendez-vous : CAF, Crous, Préfecture, SNCF, Tisséo…

 

welcomedesk.univ-toulouse.fr

 

Comme le nouveau site web national www.etudiant.gouv.fr, les étudiants et élèves de Toulouse et sa région sont au cœur des informations de ce site : votre vie étudiante, au quotidien.

Facette numérique de l’accueil physique proposé au 41 allées Jules Guesde à Toulouse (+150 000 étudiants renseignés à ce jour), ce nouvel accueil en ligne permet aux étudiants français et internationaux d’anticiper les démarches : recherche de logement, tenue d’un budget étudiant, inscription à des activités sportives, culturelles ou associatives, trouver où manger, comment se soigner, etc.

De quoi se plonger sans stress dans l’organisation de cette nouvelle vie estudiantine dans l’un des établissements de la région, universités et écoles. Ce nouveau site web répond en particulier aux besoins des nouveaux arrivants et leurs familles, dont les études supérieures vont se faire hors agglomération toulousaine. Il n’y a plus besoin de se déplacer jusqu’à Toulouse pour obtenir des réponses. Une préoccupation de moins.

« Passionnante et exigeante, la nouvelle vie d’étudiant que vous entamez est souvent également l’entrée dans une vie autonome ou la découverte d’une ville nouvelle. Pour mieux l’aborder, nous avons construit avec et pour nos universités et écoles un site web dont la vocation est de vous faciliter cette étape, en complément de l’accompagnement qui vous sera proposé par l’établissement d’inscription. » Philippe Raimbault, président de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées