Communiqué de presse :

Afin de s’adapter au secteur du Sport Business de plus en plus pointu et attractif, Sports Management School proposera un nouveau MBA Online dès le mois d’octobre 2019. L’objectif de cette formation en ligne, d’une durée de dix mois, est de former de futurs managers experts en sport business, conscients des enjeux et des spécificités d’un marché en perpétuel renouvellement.

 

Le sport business est un secteur en mutation qui fait face à de nouveaux enjeux. Cela réhausse le niveau d’exigence attendu des professionnels, qui doivent s’adapter au développement et aux évolutions. L’objectif du MBA Online proposé par Sport Management School est d’apporter aux étudiants des compétences variées afin de les rendre polyvalents et d’assurer leur employabilité dès la sortie d’école.

« Nous avons la volonté de former des managers experts dans le sport business, conscients des défis à relever, soucieux d’éthique et de bonne gouvernance » explique Michael Tapiro, directeur de la Sport Management School.

Les cours seront dispensés en ligne et en live par des professionnels du sport en activité, qui assureront le développement et l’accompagnement personnel de chaque étudiant. Marketing, commerce, management, communication, évènementiel, économie, droit, gestion et finance sont au programme de ce MBA. Une formation complète qui vise à apporter toutes les compétences nécessaires aux futurs experts du sport business.

Etudier en ligne permettra aux étudiants d’être plus libre dans la gestion de leur emploi du temps et de travailler à un rythme qui leur correspond grâce notamment aux cours en replay. Cela donnera également plus de flexibilité à l’équipe pédagogique qui adaptera ses cours à l’actualité et aux tendances du marché.

Accessible après un bac+4, ce programme vise à toucher des étudiants passionnés de sport, mais aussi des sportifs ou futurs sportifs de haut niveau cherchant à élargir leur champ de compétences. Le MBA Online est également ouvert aux professionnels en reconversion ou cherchant à se spécialiser dans le sport business. Les diplômés pourront prétendre à des postes aussi variés que responsable marketing/sponsoring, responsable communication, web créateur et designer ou encore responsable événementiel…