Communiqué de presse:

L’ESG Finance, l’école du Groupe ESG spécialisée dans les métiers de la gestion et de la finance, propose pour la rentrée 2017 d’intégrer son nouveau BTS Banque en alternance.

 

Avec cette formation, c’est désormais deux BTS que l’ESG Finance propose aux bacheliers : un BTS Banque et un BTS Assurance. Ils forment aux métiers de conseil, de vente et de prospection dans les secteurs correspondants.

 

Les étudiants obtiendront à l’issue des deux années d’études un Diplôme d’Etat BAC+ 2. Ils pourront alors faire le choix entre intégrer le marché du travail ou poursuivre leur cursus en 3ème année passerelle, leur permettant ensuite de choisir parmi les 4 mastères de l’ESG Finance : Finance d’entreprise, Finance de marché, Gestion de patrimoine et gestion privée, Audit et contrôle de gestion.

 

Le programme est rythmé entre les cours et l’alternance dans une entreprise, dès la première année d’étude. Cette formation propose des cours de culture générale, de gestion de la relation client, d’environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire ainsi que des ateliers de professionnalisation. Elle profite de l’environnement financier de l’école, de sa connaissance avérée du secteur à travers ses autres formations et de ses partenaires.

 

Très orientée vers le monde de l’entreprise, cette formation répond parfaitement aux attentes du secteur bancaire, qui recrute 9 personnes sur 10 à Bac+2 minimum et dont 60 % des recrutés sont des jeunes de moins de 30 ans.

 

Une nouvelle formation résolument professionnalisante, pour répondre aux besoins des étudiants et des acteurs du secteur.

www.esgf.com