Communiqué de presse :

InMICS – nouveau master international de composition de musique pour l’image – est un programme développé en Europe et au Canada depuis 2014 grâce au soutien du programme Erasmus+, par un partenariat de 4 établissements d’enseignement supérieur artistique ayant déjà une expertise dans la composition de musique pour l’image – Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon (France), Conservatoire GB Martini Bologne (Italie), Faculté des Arts de la Haute École de Gand (Belgique), Faculté de Musique de l’Université de Montréal (Canada) – et 4 partenaires professionnels dont l’activité principale est en rapport avec le cinéma et l’audiovisuel et ayant un intérêt particulier pour la création musicale – Festival International du Film d’Aubagne (France), Cinémathèque de Bologne (Italie), Film Fest Gent (Belgique) et Permission Inc. Montréal (Canada).

 

Son objectif est d’offrir aux étudiants désireux de travailler dans la création musicale pour les médias audiovisuels un contexte d’apprentissage international et professionnel dans lequel ils pourront profiter de l’excellent savoir-faire, de l’expérience et de l’expertise des huit partenaires participants, dont les contributions permettent de répondre conjointement aux problématiques actuelles de la formation et de l’employabilité des jeunes compositeurs pour l’image.

 

InMICS accueillera sa première promotion en septembre 2018.

Ce programme, unique par sa dimension internationale, implique une grande diversité d’esthétiques, de cultures et de méthodes d’enseignement, ainsi que le partage de pratiques optimales et l’exploration de pratiques et d’outils innovants. Il donnera aux étudiants la possibilité de partager leurs talents et de développer leur propre personnalité et leurs projets dans un environnement professionnel international. Chaque étudiant suit un parcours de deux ans dans deux des quatre établissements partenaires selon leurs spécificités et selon le profil et le projet de l’étudiant.

 

Accessible après une licence (ou équivalent en musique délivré par un établissement d’enseignement supérieur), ce programme de deux ans est destiné à des élèves de toutes origines et de tous âges, disposant de solides connaissances musicales et ayant déjà composé pour l’image.

Ce programme de deux ans conduit à l’obtention d’un double diplôme délivré par chacun des deux établissements d’enseignement supérieur ayant accueilli l’étudiant.

Les cours sont dispensés en anglais – niveau B1 requis.

 

Dépôt des candidatures jusqu’au 15 janvier 2018.

Plus d’informations sur le site http://www.inmics.org/