Communiqué de presse :

IDRAC Business School vient de signer un accord de partenariat avec The Business, Finance and Management School of New York, qui devient de fait le 6ème campus associé IDRAC Business School.

 

Pour Laurent ESPINE, directeur du Réseau IDRAC: « Ce nouveau partenariat atteste de la dynamique de notre développement à l’international, qui concernera également bientôt d’autres pays d’Asie et d’Afrique. Il s’agit de proposer à nos étudiants plus de destinations à l’étranger, via des accords d’échanges avec des Universités partenaires de haut niveau, et dans le cadre de campus associés. Par ailleurs, nous allons également développer nos cursus délocalisés ».

 

Campus associés : 2 pays en 1 an

Le dispositif campus associés IDRAC Business School permet aux étudiants de 2ème année de Bachelor de vivre une expérience originale en allant passer 1 semestre dans un pays, puis 1 semestre dans un autre.

Par exemple, ceux qui choisiront d’étudier à The Business, Finance and Management School of New York, auront préalablementétudié à Santander (Espagne) au 1er semestre. Les 3 autres groupes de destinations sont : Cork (Irlande)/ Santander, Brno (République Tchèque) /Dublin, et Dublin/Barcelone.

 

Immersion multiculturelle

Les campus associés IDRAC Business School permettent aux étudiants de découvrir d’autres cultures, d’améliorer leur niveau en langues et de gagner en autonomie : des atouts différenciateurs sur un CV…

A New York, les étudiants français profiteront d’une ambiance multiculturelle : The Business, Finance and Management School of New Yorkaccueille sur son campusdes étudiants de tous les pays du monde. Les cours, tous en anglais, seront donnés par des professeurs américains, avec de nombreuses interventions de professionnels new-yorkais en activité. Leur semestre comprendra aussi plusieurs visites d’entreprises et des hauts-lieux de la finance, dont Wall Street.

Et comme le campus est à 10 minutes de Time Square, à 5 minutes à pied de Central Park, les jeunes français pourront profiter de toute la vie culturelle propre à Manhattan.

Pour assurer une continuité pédagogique, les enseignements seront les mêmes que ceux du Bachelor IDRAC Business School en France.