Note Away est une association composée de 13 élèves-ingénieurs musiciens des écoles Centrale de Marseille et de Lyon, ayant pour projet de se rendre dans 3 pays d’Asie et d’Amérique du Sud afin d’y proposer des ateliers d’éveil musical.

                Plus de lamas, plus d’alpagas, plus de vigognes… Au moment où vous nous lisez Note Away a déjà quitté le Pérou. Mais beaucoup de choses ont eu lieu depuis le dernier article.

 

Le groupe a continué ses séances d’ateliers musicaux. En particulier avec les enfants de l’association Munay, qu’il côtoyait 3 fois par semaine, mais aussi avec plusieurs écoles des environs de manière ponctuelle. Les activités se déclinaient selon plusieurs thèmes : le rythme, le chant, la danse, le théâtre. Divisés en 5 groupes, les écoliers ont eu l’occasion d’approfondir leurs connaissances et compétences dans un domaine en particulier, accompagnés par les membres de Note Away.

Au bout du compte, fin avril, chaque groupe d’artistes en herbe a pu présenter devant tout un public composé des parents, des professeurs et des autres enfants, un numéro complet associé à son domaine de travail. 5 prestations pour un spectacle génial, une réussite pour la fanfare solidaire, très contente de l’aboutissement de son action.

Cela était malheureusement également synonyme d’au revoir. Après quelques larmes et photos souvenirs, le groupe quittait Andahuaylas vers la ville plus peuplée et plus touristique de Cusco, pour une semaine et demie de vacances. Ce fut l’occasion de visiter la mythique cité Incas du Machu Picchu, les ruines alentours, mais aussi de jouer dans les rues de la ville et dans les bars.

 

Le 9 mai, après déjà 1 mois et demi de voyage, il était déjà temps de s’envoler vers l’autre bout de la Terre, direction Manille aux Philippines.

 

4 avions, 2 jours de voyage et 30°C de plus les séparaient de leur point d’arrivée. Note Away est toutefois arrivé à bon port et poursuit son action au cœur de la capitale asiatique. Le cadre et les enfants sont tous 2 complètement différents. C’est un voyage aux mille teintes différentes qui suit son cours.

photo 2 mai

 

Rendez-vous le mois prochain pour savoir tout ce que Manille réserve !

 

Plus d’infos sur Note Away :

Tumblr : http://noteaway.tumblr.com/

Site internet : http://www.noteaway-fanfare.org/

Facebook : https://www.facebook.com/NoteAwayFanfare/?fref=ts

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCJGm89stTH1vtwq0CQpYDNQ

Twitter : https://twitter.com/noteawayfanfare