Note Away est une association composée de 13 élèves-ingénieurs musiciens des écoles Centrale de Marseille et de Lyon, ayant pour projet de se rendre dans 3 pays d’Asie et d’Amérique du Sud afin d’y proposer des ateliers d’éveil musical.

3ème ONG : « Volontariat Inde »

C’est déjà la fin du périple pour le groupe, après presque 5 mois de voyage. On les avait laissé aux Philippines il y a 2 mois, depuis c’est en Inde, à Pondichéry, qu’ils ont continué leur action.

A Pondichéry, c’est avec l’ONG « Volontariat Inde » qu’ils ont échangé et organisé un planning de séances après l’école pour les enfants de l’association. Chaque soir, divisés en groupes, les membres de la fanfare assuraient donc des ateliers d’éveil musical à environ 200 enfants, avec une nouvelle fois en ligne de mire la présentation d’un spectacle aux côtés des enfants à la fin du séjour. Et une nouvelle fois le bilan est très positif : des notions musicales et culturelles échangées avec les enfants, des liens très forts tissés, un spectacle réussi, parfait pour terminer le voyage !

L’Inde, un autre monde

Pondichéry, ça a aussi été pour Note Away un formidable moment de découvertes, de surprises culturelles, de fascination : on peut mentionner de superbes temples hindous, une gastronomie formidable, des gens très généreux, et des vaches sur toutes les routes ! Pondichéry se situe également à une trentaine de minute de la ville expérimentale d’Auroville, et de son centre et lieu de médiation le Matrimandir, « le lieu d’une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités ». Vraiment quelque chose à voir selon le groupe !

Voilà, c’est fini

Le 8 août dernier, le groupe a atterri à Paris, marquant la fin de ce périple impressionnant. Difficile retour à la réalité, mais quelle expérience ! Un film retraçant leur aventure est en cours de montage, il sera bientôt disponible à tous.

Par l’équipe de Note Away