Dans le cadre de la préparation de son nouveau plan stratégique #Audencia 2020 qui sera lancé en janvier 2016, Audencia Group annonce des évolutions organisationnelles. Ces changements renforceront l’agilité de l’école en vue de l’atteinte des objectifs de son nouveau plan stratégique à 5 ans. Les passerelles entre les activités d’enseignement et de recherche conduites par la centaine de professeurs permanents d’Audencia s’en verront également renforcées.

 

Nominations


A compter du 1er décembre 2015, la direction de la Recherche est intégrée à la direction académique, pour ne former qu’une seule entité.Cette nouvelle entité dénommée « Direction académique et de la recherche » est dirigée par André Sobczak, Directeur de la Recherche d’Audencia depuis septembre 2011.

 

Christophe Germain est confirmé dans ses fonctions de Directeur Général Adjoint d’Audencia Group qu’il occupe depuis 2007 et quitte ses fonctions de directeur académique.

 

José Maciel, Directeur Administratif et Financier d’Audencia depuis 2012 voit son périmètre élargi à trois domaines supplémentaires : les systèmes d’informations, les moyens généraux et l’immobilier. José Maciel, 45 ans, est diplômé de l’EMBA de l’Essec. Avant d’intégrer Audencia en 2011, il occupait depuis 2005 les fonctions de Directeur du Contrôle de Gestion au sein de la Compagnie Européenne de de Garanties et Cautions, filiale de Natixis.

 

André Sobczak, 42 ans, est titulaire d’un DEA de droit social de l’Université de Nantes et docteur ès droit social de l’Institut Universitaire Européen de Florence. Il est également titulaire d’une Habilitation à diriger les recherches (HDR) de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC). Ses travaux de recherche portent principalement sur la RSE dont il est l’un des grands spécialistes. Directeur de l’Institut pour la Responsabilité globale, il est également titulaire de la Chaire « PME et Responsabilité Globale d’Audencia.

 

Christophe Germain est Docteur ès Sciences de Gestion de l’Université Montesquieu-Bordeaux IV et diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise. Ses nombreux travaux de recherche portent sur l’architecture. Nommé Directeur Adjoint du Programme Audencia Grande Ecole en 2002, Christophe Germain est promu en 2007 Directeur Académique d’Audencia Nantes Ecole de Management. Il est Professeur et chercheur en contrôle de gestion à l’Ecole depuis 2001.

 

A propos d’Audencia Group
En 2010, Audencia Nantes, SciencesCom et l’Ecole Atlantique de Commerce se rapprochent pour donner naissance à Audencia Group. Les trois écoles se réunissent sous une seule entité juridique, tout en maintenant son originalité et son identité. Avec plus de 3 000 étudiants, originaires de 65 pays, plus de 200 collaborateurs, 300 experts associés, 150 artenaires académiques dans 50 pays, le pôle d’enseignement supérieur consolide son ancrage territorial auprès des PME régionales et accentue son rayonnement national et international.

www.audencia.com