« Nous ne proposons pas des milliards d’informations mais LA bonne information ». C’est ainsi que Louis Barbeau (EDC 93) et Benoit Marcellin (EDHEC Business School 2001), Directeur Général et Directeur Marketing de Nomination résument la force de frappe de ce spécialiste de la veille et de l’information BtoB. Ils nous en disent plus sur les atouts de cet acteur au coeur de la dynamique de transformation des entreprises.

 

Louis Barbeau (EDC 93)

Louis Barbeau (EDC 93)

 

Comment résumer l’ADN de Nomination ?
Créé en 2002, Nomination réunit 75 collaborateurs dont la mission est d’apporter de l’efficacité aux équipes commerciales et aux services marketing de ses entreprises clientes (grandes structures, ETI et PME) au travers de services et d’offres de data extrêmement qualifiées. Tels des « petites couturières de l’information », nous vérifions, hiérarchisons et enrichissons l’information pour permettre aux forces commerciales et marketing d’être au bon endroit, au bon moment, face aux bonnes personnes et ainsi d’affecter toute leur énergie à vendre et promouvoir le savoir-faire de l’entreprise.

 

Quels sont ses atouts sur le marché hyper concurrentiel de la data ?
A la fois facilitateur et accélérateur, Nomination promet à ses clients d’améliorer leur performance. On ne leur vend pas de l’information pour remplir des bases de données mais bien pour leur permettre d’agir avec cette information. Dans une logique partenariale long terme, nous aidons nos clients à être plus efficaces en intégrant des données extrêmement précises dans leurs process marketing et commerciaux. Nous surveillons aussi un grand nombre d’évènements liés aux décideurs ou à leurs entreprises (levée de fonds, projet de croissance, investissement…) afin de permettre à nos clients de rebondir commercialement sur de nouvelles opportunités.

 

« Choisir Nomination c’est investir sur des outils à hauteur de ses ambitions ! »

Vos projets pour les années à venir ?
Ils se déclinent en trois niveaux. Les clients d’abord, via d’importants investissements dans les outils de restitution mis à leur disposition (mobilité, optimisation ergonomique, solutions plus intégrées de type CRM…) afin qu’ils utilisent les solutions les plus simples et opérantes possibles. En interne ensuite, où nous investissons dans des outils de production d’informations. Car si rien ne remplace un analyste, nous sommes convaincus de l’intérêt d’automatiser certaines étapes en amont. Nous avons par exemple récemment mis en place des outils de sémantique et de scrolling permettant à nos collaborateurs de disposer d’informations pré qualifiées. Nous avons enfin pour ambition d’élargir notre marché à l’international et au travers de projets d’investissements.

 

Nomination s’inscrit donc pleinement dans le mouvement de transformation des entreprises ?
Absolument. Face à des marchés tendus, une concurrence rude et une diminution des budgets, les décisionnaires ont pour impérieuse nécessité de mettre en place des solutions leur permettant de gagner en efficacité. Parce qu’il est aujourd’hui essentiel pour les entreprises de connaitre son marché, de l’adresser régulièrement, de le garder sous tension et de lui donner de la valeur ajoutée, les solutions proposées par Nomination s’inscrivent au coeur de leurs priorités stratégiques.

 

Pourquoi faire le choix de Nomination ?
Pour investir sur des outils à hauteur de ses ambitions ! En BtoB, on ne raisonne pas en termes de volumétrie mais de pertinence de l’information. Avec 40 collaborateurs travaillant sur 250 000 décideurs de base, Nomination propose une information précise, vérifiée et qualifiée : la bonne information qui permet aux entreprises de rationaliser le temps de travail de chacun et ainsi de gagner en productivité de façon durable.

 

CW

 

Contact : www.nomination.fr