Emmanuelle Guilbart-Lévy, Présidente du Réseau EDHEC Alumni

20 Février 2014 – Emmanuelle Guibart-Lévy succède à Bruno de Pampelonne à la Présidence du réseau EDHEC Alumni. C’est la première fois qu’une femme occupe cette fonction.

Après avoir développé l’offre de Canal Plus International pendant 15 ans, elle rejoint le Groupe Lagardère pour y diriger le pôle jeunesse et lancer sur la TNT la chaîne GULLI. En septembre 2013, elle a quité son poste de Directrice Générale déléguée aux Programmes de France Télévisions qu’elle occupait depuis 2010 pour se consacrer à un projet entrepreneurial dans le domaine de l’audiovisuel ayant trait à l’international.
Diplômée de l’EDHEC Business School en 1988 et distinguée comme EDHEC de l’Année en 2010, Emmanuelle Guilbart-Lévy est depuis longtemps impliquée dans les projets du Groupe EDHEC.  La politique de développement international, l’engagement entrepreneurial sont autant de valeurs de l’école partagées et soutenues par Emmanuelle Guibart-Lévy.

L’association des diplômés et l’Ecole travaillent de concert.

Ce « maillage » s’illustre par la présence de l’Ecole au Conseil d’administration EDHEC Alumni et la présence d’EDHEC Alumni, via 3 administrateurs, au sein du Conseil de l’Ecole. Ainsi,Emmanuelle Guibart en tant que présidente du réseau des diplômés siègera au bureau de l’Ecole, qui valide les orientations stratégiques, prises par la direction.
Cette année, 4 autres femmes ont été élues parmi les nouveaux administrateurs portant à 42% leur part dans le conseil d’Administration. Cette proportion est quasi identique à la proportion Hommes / Femmes du réseau EDHEC : belle preuve de représentativité à l’heure où la Global Board Ready Women Database, portée par l’EDHEC, fête sa première année.

Sa mobilisation passe également par des propositions pour valoriser le réseau EDHEC telles que : 

Ingérer des Anciens Diplômés issus de l’international 
Utiliser le Réseau comme outil de formation continue 
Fédérer un sentiment d’appartenance, de solidarité et de fierté entre les Anciens.

« J’ai redécouvert l’EDHEC en 2010 et ai été impressionnée par le travail accompli par l’école qui a su rester fidèle à ses valeurs. Notre mission est d’assurer un lien permanent entre les communautés et générations d’Edhec et d’Espeme et de contribuer au développement et à la visibilité de la marque EDHEC. Nous sommes ici pour apporter des connections, créer des opportunités, de la solidarité et de l’amitié entre tous les alumnis et faire rayonner l’esprit EDHEC à travers le monde. »

Contact presse :
Delphine Kerfyser
delphine.kerfyser@edhec.edu
01 53 32 87 65