Le 1er décembre 2015, Mr Roland FORTUNIER a été nommé Directeur de l’ENISE pour un nouveau mandat de 5 ans, après celui qu’il vient d’effectuer de 2011 à 2015.

 

Suivi du projet « Centrale Lyon Technologies »


Au cours de ce mandat, Mr FORTUNIER s’engage à concrétiser l’association avec l’Ecole Centrale de Lyon, mise en place lors de son précédent mandat.

 

Pour cela, le projet « Centrale Lyon Technologies » sera poursuivi avec trois axes principaux :

  • Faire de l’ENISE une Ecole centrale de spécialité en intégrant ses formations dans le catalogue de l’ECL, et lui offrir ainsi un cadre de développement stable et durable, en lien avec le groupe prestigieux des Ecoles centrales,
  • Placer l’ingénieur ENISE au cœur du 21ème siècle, en anticipant l’évolution des technologies, des organisations, des populations et de la société, et en le traduisant dans une maquette de formation innovante et encore plus pertinente,
  • Développer un projet immobilier ambitieux, en cohérence avec le projet de l’Ecole centrale sur le site d’Ecully, afin de devenir un site exemplaire du campus de Saint-Etienne.

Le cap de l’ENISE est de devenir une référence dans la formation d’ingénieurs en génie mécanique, génie civil et génie physique. Pour cela, l’école s’appuie sur ces trois piliers, mais aussi sur une recherche de très haut niveau et des fonctions supports toujours plus professionnelles.

 

 

École Nationale d’Ingénieur de Saint-Étienne


L’ENISE est une école publique qui propose une formation d’ingénieur en cinq ans après le baccalauréat dans les domaines du Génie Civil, du Génie Mécanique et du Génie Physique (parcours Génie Sensoriel®).

 

Elle forme des ingénieurs experts dans la conception, la fabrication et la réalisation de projets industriels pour l’industrie manufacturière et pour le BTP. En appui sur de solides compétences technologiques, l’ingénieur ENISE aura des responsabilités d’organisation et de management dans un grand groupe ou une PME.

L’ENISE offre également la possibilité d’intégrer l’école avec un Bac + 2 sous statut étudiant ou statut apprenti.

Ouverte sur l’internationale, avec une mobilité obligatoire de trois mois, la particularité de l’ENISE réside dans sa formation technologique dès la 1ère année ainsi que sur ses trois longues périodes en entreprise.

 

Les ingénieurs ENISE sont reconnus dans l’industrie comme des ingénieurs ayant le sens du concret.