Communiqué de presse :

Depuis la rentrée 2019, Cédrine JOLY, qui occupait jusque-là les fonctions de Responsable du département d’enseignement Marketing, Vente et Communication et de professeur associée au sein de Montpellier Business School (MBS), a été nommée Directrice du Programme Grande Ecole (PGE).

 

Diplômée du PGE de MBS promotion 1998, major de la spécialisation marketing, Cédrine a commencé sa carrière chez CANAL+ en tant que responsable marketing opérationnel et promotion des ventes. Elle y est restée 5 ans et a évolué vers des fonctions plus stratégiques de chef de marque.

Elle a souhaité par la suite s’orienter vers un travail plus intellectuel et académique et a repris ses études à MOMA (Université Montpellier 1). Elle y obtient un master 2 recherche en Sciences de Gestion en 2005 et se lance ensuite dans un travail doctoral. Sa thèse de doctorat a pour sujet les pratiques de marketing stratégique sous contraintes financières et actionnariales au sein des groupes du CAC40.

Fin 2010, à la suite de l’obtention de son doctorat, elle rejoint MBS comme enseignant-chercheur, puis devient responsable du département d’enseignement Marketing, Vente et Communication en 2014, poste au sein duquel elle continue à enseigner et à faire de la recherche. Elle est également impliquée dans la commission valeurs et diversité de MBS, dans le but d’approfondir et de constamment challenger ces sujets au sein des enseignements et des recherches à l’école.

« Depuis septembre 2019, je suis Directrice du PGE de MBS et je reste également professeur associée. Il est important pour moi de continuer à donner des cours et de faire de la recherche, car j’ai pu remarquer concrètement que cela contribue à faire progresser et nourrit à la fois les pratiques managériales et la réflexion stratégique inhérentes à tout poste à responsabilité en entreprise. » précise-t-elle.