L’association BEST (Board of European Students of Technology) ENSTA ParisTech organise le 9 février prochain la toute première édition du Network Fair, un événement consacré aux smart-systems. La journée sera focalisée plus particulièrement sur les villes intelligentes et l’utilisation des smart-systems dans la gestion de notre environnement urbain.

Qu’est-ce que le Network Fair?

Après le Consulting Meeting, dont la 6e édition consacrée au monde du conseil s’est déroulée avec succès le 18 octobre dernier à l’ENSTA, le Network Fair traitera des smart systems. Il permettra aux étudiants de mieux comprendre ce concept parfois un peu abstrait en discutant avec des entreprises expertes dans le domaine et d’en saisir à la fois les intérêts, les enjeux et les développements possibles.

 

Une table ronde pour s’approprier le sujet…

Le Network Fair débutera par une table ronde en français sur le thème “ Les Big Data au service des Smart-Cities ”. Les étudiants auront l’occasion de comprendre l’intérêt des Big Data dans le développement des villes intelligentes à travers les discussions des intervenants.

 

… et des ateliers d’innovations pour aller plus loin

Une fois la table ronde terminée, les étudiants auront l’occasion de réfléchir sur des sujets précis proposés par les entreprises. En équipe, les participants devront se glisser dans la peau d’un ingénieur pour analyser et tenter de résoudre un problème concret. Les intervenants auront alors l’occasion de dévoiler une facette différente de leur travail et de partager leur expérience. Les étudiants pourront en profiter pour se faire une idée plus précise du travail de l’ingénieur dans le domaine des smart-systems.

La journée sera suivie d’un cocktail où le contact avec les entreprises sera favorisé.

 

N’hésitez plus à rejoindre le Network Fair !

Pour participer à l’évènement, les inscriptions sont obligatoires. Vous trouverez toutes les informations sur notre page facebook BEST ENSTA ParisTech (@Bestensta) ou sur notre page Twitter (@best-ensta).

 

 

Mais BEST, qu’est-ce que c’est?

BEST (Board of European Students of Technology) est une association créée en 1989 qui regroupe les élèves ingénieurs européens et leur permet, à travers divers événements, de développer leur qualité d’ingénieurs tout en profitant d’une grande ouverture internationale. BEST est fort de 4 000 membres actifs répartis dans 95 universités de 33 pays européens.

 

Intéressé ? Contactez-nous !

Gabriel TAQUET, Main Organiser du Network Fair 2017 : gabriel.taquet@ensta-paristech.fr, best@ensta-paristech.fr