10 septembre, 9h30, Paris 13e.

Après l’annonce officielle de la fusion entre Rouen Business School et Reims Management School en avril dernier, le moment était (enfin !) venu ce matin pour ces deux Ecoles de révéler à la presse la nouvelle marque issue de ce rapprochement.

 

NEOMA Business School

Avec la combinaison de NEO (« nouveau ») et MA (« management »), NEOMA Business School annonce l’alliance de RBS et RMS au sens propre comme au sens figuré. Le O de NEO formé de deux parenthèses face-face « ( ) » fait référence à la complémentarité école/étudiants, managers/équipe, local/international etc. Et avec l’ambition de devenir une Ecole reconnue à l’échelle européenne et internationale, Franck Bostyn, Directeur Général Association RMS-RBS, explique la stratégie propre à cette nouvelle identité : « Lisible à l’international et même en chinois, précise t’il, le nom de NEOMA est une marque simple synonyme de mouvement qui incarne une dimension innovante, humaine et entrepreneuriale. Nous avons pour ambition de réaliser un projet qu’aucune école individuelle n’aurait pu réaliser. »
Et si les étudiants n’ont pas directement participé à l’élaboration de cette nouvelle identité, les diplômés ont quant à eux été sollicités. « Nos anciens diplômés sont soucieux de l’image de leur école, et c’est donc très logiquement que nous les avons associés aux groupes de travail avec des experts en communication. »

NEOMA BS, en gris et violet, au plus proche des entreprises

Loin des couleurs adoptées par la concurrence comme le bleu, le rouge ou le vert, NEOMA Business School s’invente en gris et violet. « Deux couleurs complémentaires qui rappellent très simplement la coopération inhérente au management. » Et c’est sous le claim « Empowering Management » que NEOMA communiquera désormais. F. Bostyn précise à ce sujet : « Il souligne la capacité de l’Ecole à former les nouveaux managers au service de la performance de l’entreprise. »

Le portfolio des programmes compte d’ailleurs la création de 3 programmes innovants. Le « Talent & Behavioural development units », le « Student Affairs » et le « Teaching & Learning Center » participeront à un objectif affirmé de formation d’excellence de ses étudiants.

Enfin, à l’occasion de cette conférence de presse, d’autres fondamentaux propres à l’Ecole ont aussi été rappelés par son Directeur Général. « Nous continuerons de miser fortement sur le Développement de la Recherche pour répondre aux enjeux des entreprises et servir la réputation de l’Ecole (…) Aucun projet de développement de campus à l’international n’est d’ailleurs prévu malgré les choix stratégiques de nos concurrents dans ce sens. » (Bostyn)

 

Pour cette 1ère rentrée sous le signe de la fusion, les étudiants Rouennais et Rémois auront l’occasion de se familiariser la semaine prochaine avec les nouvelles couleurs de leur Ecole lors d’événements qui leur seront particulièrement dédiés. Rdv après les festivités pour suivre l’actualité de NEOMA Business School !

 

NEOMA BS en chiffres :

    75 M € de budget
    200 professeurs permanents (dont 25% internationaux)
    7 départements académiques
    8.000 étudiants (dont 30% internationaux)
    40.000 diplômés
    3 accréditations internationales
    300 partenaires internationaux / 75 pays

 

AF

 

Contact :

En savoir plus www.neoma-bs.fr