Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Innovation pédagogique, internationalisation, recrutement… : NEOMA Business School fait aujourd’hui le point sur les nouveautés pour 2016-2017, une année scolaire qui s’annonce riche en actualités – Par Clarisse Watine

Des indicateurs au beau fixe

Pour son Directeur Général Franck Bostyn, aucun doute « NEOMA est une école puissante qui a les moyens de rendre son développement durable. » Il mentionne d’ailleurs trois indicateurs qui tendent à le prouver. « Le succès de notre recrutement d’abord, tant en termes de quantité que de qualité : seules 5 écoles ont une meilleure attractivité que nous. Notre corps professoral de haut niveau ensuite. Depuis la création de NEOMA, nous avons recruté 45 professeurs internationaux et 19 nous rejoignent cette année. Et tout ça sans créer de déficit ! » insiste-t-il.

 

Caroline Defaut DGA Marketing et Business Developpement, Franck Bostyn DG et Céline Davesne DGA des Programmes

Caroline Defaut, DGA Marketing et Business Developpement, Franck Bostyn, DG et Céline Davesne, DGA des Programmes

Des nouveautés dans les programmes

Un recrutement aussi bien chez les étudiants français qu’internationaux. « Nous accompagnons aujourd’hui près de 600 étudiants dont 80% d’internationaux sur notre offre de masters spécialisés », indique Céline Davesnes, DGA des Programmes. « Nos MSc attirent également beaucoup d’étudiants internationaux. C’est notamment le cas de notre programme in International Luxury Management en double diplôme avec Politecnico di Milano dont le nombre de candidats a doublé en 3 ans », précise-t-elle. « Sans oublier le succès de nos Bachelor ou encore de notre Master AFI entré pour la première fois cette année au classement du FT et directement à la 30e place. »

« Choisir NEOMA Business School, c’est choisir une école qui parle vrai, qui fait à ses étudiants une proposition solide, crédible et qui se réalise. » Franck Bostyn, Directeur Général de NEOMA Business School

Deux fondamentaux : internationalisation et innovation pédagogique

Un cycle de recrutement vertueux qui s’explique aussi par les deux engagements de l’école. L’internationalisation d’abord, qui se concrétise par une stratégie privilégiant un réseau solide et étendu de partenaires sur l’ouverture de campus à l’étranger. L’innovation pédagogique ensuite. « Nos étudiants doivent être de plus en plus capables de travailler dans des équipes multiculturelles à distance. A ce titre NEOMA et son double campus fait office de petit laboratoire ! », insiste Franck Bostyn. Une politique d’innovation qui passe notamment par la multiplication de team work mixtes.

2016-2017, l’année de…

L’ouverture du Ms Data Analytics

La création d’une majeure en Management du champagne et du vin sur le campus de Reims

La signature d’un partenariat avec l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims

L’obtention du visa Bac +5 sur le programme TEMA.

L’affirmation des Starting Days, 4 jours où étudiants de 1è année et coachs se réunissent pour développer un projet d’entreprise susceptible d’être incubé et « permettant de les inscrire immédiatement dans la logique transformationnelle typique de l’école »

Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.