Des étudiants de l’association du Bureau des Sports (BDS) du Groupe Sup de Co La Rochelle organisent la première édition d’un tournoi inter-campus inédit. NAUTICS GAMES est un projet ambitieux soutenu par de nombreuses entreprises, la ville ainsi que Sup de Co La Rochelle. Nous avons pour ambition de fédérer et rassembler les habitants et étudiants de la région. L’évènement se déroulera le 20 avril 2013 sur le Vieux Port de La Rochelle.

L’équipe organisatrice des Nautics Games

L’équipe organisatrice des Nautics Games

Qu’est-ce que le BDS et le Club Nautics Games ?
Créé en 2004, le Bureau Des Sports (BDS) du Groupe Sup de Co La Rochelle est une association loi 1901 qui a pour but d’organiser des activités sportives internes et externes à l’école. Le BDS se compose de 600 adhérents dont 160 membres actifs et 150 licenciés. Tous, sont étudiants au Groupe Sup de Co La Rochelle et réunis autour d’une passion commune : le sport. Le BDS réunit d’une part tous les sportifs de l’école pratiquant le sport en loisir ou en compétition, et d’autre part tous ceux désirant s’investir dans l’organisation d’évènements sportifs. Un des évènements phare du BDS cette année sera le nouveau projet Nautics Games : tournoi inédit de joutes nautiques inter-écoles rochelaises. C’est une équipe motivée, composée de 15 membres répartis en 4 pôles (Evènementiel, Communication école, Relations presse-médias et Sponsoring), qui s’investit depuis plusieurs mois afin de rendre cette journée inoubliable ! Nautics Games aura lieu le samedi 20 avril dans leVieux Port de La Rochelle. Cet évènement rassemblera les étudiants des écoles de Charente Maritime dans un esprit festif et convivial à l’image des Joutes Nautiques déjà présentes dans le Grand Sud. Ce projet a pour but de rassembler des étudiants de toute la région autour d’un évènement sportif. Ce sera pour eux l’occasion de se rencontrer dans un contexte autre et de s’impliquer dans une activité sportive locale. Ils créeront ainsi une cohésion entre eux et pourront étendre leur réseau. Un thème sera attribué à chaque équipe, dont le respect et l’originalité sera récompensée.

 

Pourquoi cet évènement à La Rochelle ?
Nous souhaitons faire découvrir les joutes nautiques et permettre leur insertion dans le Poitou- Charentes. Nous comptons sur le dynamisme et la créativité des étudiants afin de moderniser cette discipline traditionnelle. En effet, très répandue dans le Sud de la France, cette activité est encore peu connue dans notre région. Cette manifestation, que nous désirons mener dans une démarche écoresponsable (tri des déchets, joutes sans moteur…), s’intègre parfaitement dans les valeurs de la ville. Se déroulant dans le Vieux Port les joutes de La Rochelle participeront le temps d’une journée à l’animation de la ville et de son port. En effet, ce type de tournoi n’est pas seulement une compétition sportive mais un spectacle festif et convivial à part entière. L’activité générée par Nautics Games profitera aux commerces alentours ainsi qu’à nos partenaires. Attirés par les animations mises en place, nous attendons la venue d’un grand nombre de spectateurs.

 

Contact
Noémie Colin : Relations presse & médias
colinn12@edu.esc-larochelle.fr
Pauline Rider : Relations presse & médias
riderp12@edu.esc-larochelle.fr