Octobre 2011Après un parcours professionnel en entreprise à l’international, partagé entre la Californie et Vancouver, Nathalie Baudoin, 53 ans, a pris ses fonctions le 1er septembre 2011 au sein de la direction de la Communication Corporate du Groupe EDHEC. Elle a pour principale mission d’assurer le rayonnement de la marque EDHEC en France et à l’international, de définir et mettre en œuvre la stratégie de communication en cohésion avec la politique globale du Groupe EDHEC.



Nathalie Baudoin, directrice communication de l'EDHEC

Ce n’est pas un hasard si Nathalie Baudoin a été choisie par l’EDHEC pour reprendre la direction de la  communication de l’école. Issue du secteur de l’entreprise et plus particulièrement dans le domaine du sport mais aussi de l’enseignement où elle a débuté sa carrière, elle incarne les valeurs chères à l’EDHEC : l’engagement responsable, la force de conviction, la culture, l’entrepreneuriat, la solidarité et l’indépendance d’esprit. Valeurs communes au sport et  partagées par les différentes entreprises dans lesquelles elle a travaillé.

Grâce à ses 15 ans d’expérience en communication et marketing, elle va pouvoir apporter un regard nouveau sur l’EDHEC, pour diriger le service de la communication vers des sentiers encore inexplorés où les maîtres mots seront transparence et innovation, orientations déjà affirmées par l’école tant dans l’enseignement que dans la Recherche.

Nathalie Baudoin a passé douze ans chez Patagonia, pionnier du développement durable et de l’approvisionnement éthique, où elle a supervisé le lancement de la marque en Europe ; elle a récemment œuvré quatre années à Vancouver en tant que Directrice Communication et Marketing pour Mountain Equipment Coop. De ces expériences, elle garde un esprit ouvert, volontaire et déterminé propre à l’Amérique du nord, qu’elle met au service de l’EDHEC pour développer des méthodes innovantes  de communication et de management issues de l’entreprise avec une mise en avant importante du digital, du web et de la communauté internet. Ainsi, elle adaptera la même méthode qui avait fait ses preuves pour Mountain Equipment Coop et laissera les étudiants et diplômés jouer les ambassadeurs pour  l’école et ainsi enrichir la marque Edhec.

 

A propos de l’EDHEC : Le Groupe EDHEC a pour vocation de former des étudiants et des dirigeants à mener des projets et des hommes dans un contexte multiculturel. Le Groupe offre un éventail de formations destinées à couvrir l’ensemble des besoins des entreprises. Sa large gamme de programmes diplômants internationaux attire des étudiants du monde entier. Plus de 6000 étudiants et plus de 6000 cadres en séminaires et formation sont actuellement répartis sur ses 5 sites de Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour. Dans le cadre de sa stratégie internationale, le Groupe EDHEC développe une politique innovante de recherche pour les entreprises, organisée autour de pôles de recherche. Accréditée AACSB, AMBA et EQUIS, l’EDHEC est régulièrement classée parmi les meilleures écoles de gestion européennes. Plus d’informations sur le site web du Groupe EDHEC (www.edhec.com).

 

Contact presse :Sandra Ammara : 01 41 43 72 74 – e-mail : sammara@noirsurblanc.com
Ilary Bottini : 01 41 43 73 22 – e-mail : ibottini@noirsurblanc.com