Le 11 mars dernier, la Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Najat Vallaud-Belkacem, s’est exprimée au sujet du Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires du 21 mars prochain, qu’elle a placé sous son patronage :

« Que l’on soit guide touristique, président-e d’une grande entreprise internationale ou chauffeur de taxi, la pratique de langues étrangères est indispensable. La maîtrise des langues vivantes étrangères est essentielle aux jeunes de ce pays pour la construction de leur avenir personnel et professionnel. Mais l’enseignement d’une langue vivante, pour être efficace, ne peut pas se limiter à l’enceinte de la salle de classe. Parler une langue, c’est d’abord l’aimer. C’est découvrir la culture qui la porte, et les hommes et les femmes qui la parlent au quotidien, dans leur pays. Pour cette raison, les séjours linguistiques et les voyages scolaires sont importants.

Pour les parents, laisser partir son enfant –parfois pour la première fois- dans un autre pays, n’est pas chose aisée. Pour les chefs d’établissement et les enseignants, se repérer parmi la multitude d’organismes existants ne l’est pas davantage. Pour les étudiants, trouver une formule de séjour linguistique adaptée à leur niveau et à leur budget est souvent une réelle préoccupation.

En assurant un premier niveau de contrôle et en sélectionnant les organisateurs de séjour, le Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires apporte donc une réelle plus-value : les 1800 visites de l’an passé, en une journée, en sont la meilleure preuve. C’est la raison pour laquelle, cette année encore, le ministère de l’Education nationale soutient le Salon et a décidé de lui accorder son haut patronage. Bon salon à toutes et à tous, et surtout, bon voyage ! »

Préparez votre projet de mobilité avec les spécialistes labellisés du séjour linguistique et éducatif !

Rendez-vous le samedi 21 mars au Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires de 10h00 à 18h00 au Lycée Henri IV de Paris 5.

 

Détails du programme sur www.salon-office.com
L’entrée au salon est libre et gratuite. Préinscription recommandée sur le site : www.salon-office.com
Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires – Samedi 21 mars 2015 – Lycée Henri IV : 1, rue Clotilde 75005 Paris.
Entrée libre et gratuite. Le salon en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-6i7CU3puI0

 

Contact presse :

Gersende Goisque – Déléguée générale de L’Office

Tel : 01 42 73 33 68 – gersende.moreau@loffice.org