Un an tout juste après avoir pris la tête de l’école, Delphine Manceau nous raconte « son NEOMA Business School ». Pourquoi en être la directrice générale la remplit de fierté, son cours chouchou et même ses petits plaisirs inavouables sur les différents campus. Elle dévoile sans filtre, les raisons de son coup de cœur avec la business school. 

 

Mon histoire avec NEOMA BS J’ai été contactée par un chasseur de tête chargé de recruter le nouveau DG de l’école. Quand après quelques entretiens j’ai appris que j’étais sur la short list, je suis allée visiter les campus de Rouen et de Reims en mode incognito. C’était en juin, en pleine période d’accueil des admissibles et je me suis tout de suite sentie dans mon élément. J’ai eu un coup de cœur !

Ma plus grande ambition pour l’école Que NEOMA BS soit à la pointe de l’innovation dans l’écosystème des écoles de management et de l’enseignement supérieur. Un pionnier qui en recompose les codes et pousse les acteurs du secteur à se transformer. Notre parti-pris pour la réalité virtuelle immersive prouve d’ailleurs notre volonté de transformer l’expérience étudiant et de rendre l’enseignement ludique et impliquant.

Ma plus grande fierté de directrice Notre engagement pour la diversité. NEOMA BS est l’école de management qui a le plus grand nombre d’apprentis et un des plus forts pourcentages d’étudiants boursiers. Mon engagement : qu’aucun étudiant admis ne renonce à NEOMA BS pour des raisons financières.

Mon cours chouchou Il démarre à la rentrée ! Il porte sur le thème Humanités et Management avec un cours sur la notion de travail et des conférences animées par des dirigeants et des philosophes (Emmanuel Faber, Louis Gallois, Jean-Dominique Senard, Gaspard Koening…) pour réfléchir à l’utilité sociale des entreprises.

Mon endroit préféré sur les campus Je suis très multicampus ! A Reims, j’aime traverser l’Atrium, un espace de coworking très lumineux, sur deux niveaux, avec des tables en bois… Un endroit unique où on se sent à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. A Rouen, j’adore écouter les étudiants de l’Incubateur me pitcher leurs concepts en une minute. Quel travail et quelle énergie !

Dans mon bureau on trouve Un objet fétiche : trois mobiles à la manière de Calder (un pour chaque campus) très colorés et quasi hypnotiques. Posés sur une table, ils me permettent à la fois de m’évader et de me concentrer.

La phrase que je me répète tous les matins Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Mon NEOMA BS en 1 mot Convivialité. Porté par son slogan « Join the family », NEOMA BS cultive un esprit chaleureux comme un fil rouge marqueur de l’école.

Mon conseil aux étudiants Profitez de ces années charnières pour mieux vous connaître et trouver les moteurs profonds qui feront que vous serez heureux dans votre vie professionnelle.

Mon message aux alumni Continuez à soutenir votre école et aidez-la à mener sa transformation vers le monde de demain.

 

FDJ : chaque job est une chance !