C’est l’histoire de trois garçons dans le vent. Pierre-Loup Philippe (EDHEC Business School), Timothée Guillaume (IUT Toulouse) et Johan Kriouche (IUT Toulouse) ont lancé Muvzi une application de rencontre entre musiciens. Promis vous ne jouerez plus jamais seuls !

ImageApple_5.5.2

Le Tinder pour les musiciens

En adaptant le concept de Tinder aux besoins des musiciens, Muvzi souhaite faciliter la rencontre entre les musiciens. Comment ça marche ? Selon vos critères de recherche (instruments, niveaux, styles et distance), des profils de musiciens s’affichent et vous pouvez prendre contact directement via la messagerie interne. C’est simple et rapide. Il est alors possible de rencontrer d’autres musiciens n’importe où et n’importe quand.

Faciliter les rencontres entre musiciens

Tous les trois musiciens amateurs, les fondateurs ont voulu trouver une solution à cette frustration des annonces sans réponses. Finis les posts sur les forums et autres sites spécialisés. Grâce à une application mobile géolocalisée, Muvzi utilise les dernières technologies pour faciliter les rencontres musicales. Que se soit pour jouer un après-midi avec un inconnu, rechercher un musicien pour compléter le groupe, trouver un professeur de musique, remplacer un membre manquant, composer à plusieurs ou simplement discuter musique, Muvzi vous met en relation avec les musiciens près de chez vous.

Une ambition internationale

A peine une semaine après le lancement de l’application, ce sont déjà plus de 1 000 musiciens qui peuvent discuter et se rencontrer. Avec 5 millions de musiciens en France, la start-up a l’ambition de connecter les musiciens entre eux. La musique n’a pas de frontières et l’équipe le sait, la version anglaise est en cours de préparation. La start-up est basée à la Plaine Images, pôle d’excellence dans le numérique à Tourcoing (59200), métropole lilloise.

Par les créateurs de Muvzi

 

Pour nous contacter : contact@muvzi.com

Muvzi est disponible gratuitement sur :

-> iPhone : http://bit.ly/Muvzi_iPhone

-> Android : http://bit.ly/Muvzi_Android

 

Retrouvez-nous sur :

Facebook : https://www.facebook.com/Muvzi/

Twitter : https://twitter.com/Muvzi

Site internet : http://www.muvzi.com/