Marie-Isabelle Frayssinet

Marie-Isabelle Frayssinet

DOSSIER SPÉCIAL JEUNES DIPLÔMÉS

 

La Mutualité Française est un acteur majeur de santé et de protection sociale. C’est aussi un acteur qui recrute, comme le rappellent Marie-Isabelle Frayssinet, DRH, et Elisabeth Popielowski, Responsable recrutement de la Fédération Nationale de la Mutualité Française.

Régies par le code de la Mutualité, les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif dont les représentants sont élus démocratiquement par leurs adhérents. Au quotidien, elles défendent la solidarité avec comme objectif l’accès à des soins de qualité pour tous. Les mutuelles sont les principaux acteurs de la Complémentaire santé et protègent 38 millions de Français. Mettant leur modèle économique au service de leurs adhérents, elles sont 600 en France à être représentées par la Fédération Nationale de la Mutualité Française, qui défend leurs intérêts collectifs, moraux et matériels. « Le monde mutualiste, souligne Marie-Isabelle Frayssinet, est un monde en mouvement confronté à des enjeux et à des défis majeurs sur toutes les problématiques de santé. C’est aussi, pour les jeunes diplômés un vivier potentiel de postes de salariés du privé dans de nombreux métiers – dans le domaine de la santé publique, en prévention et promotion de la santé, économie de la santé, gestion du système de santé, métiers de la protection sociale, systèmes d’information, analyse financière, marketing, juridique…– qui n’est pas à négliger, a fortiori pour ceux qui ont envie de donner du sens à leur engagement professionnel. »

Le mouvement mutualiste est pour les jeunes diplômés un vivier potentiel de postes de salariés du privé dans de nombreux métiers.

Faire vivre ensemble des valeurs communes !
L’entreprise compte 350 collaborateurs qui accompagnent les mutuelles adhérentes dans leurs trois grandes activités : la complémentaire santé ; les actions de prévention et de promotion de la santé ; l’animation d’un réseau de 2500 services de soins et d’accompagnement mutualistes. « La mission de nos experts, explique Elisabeth Popielowski, est de leur apporter conseil et méthodologie afin de garantir l’homogénéité des valeurs de la Mutualité Française dans leurs pratiques et de contribuer à leur stratégie par une aide à la décision. » Comme toute fédération, la Mutualité Française affirme également sa volonté de peser dans le début public en faisant entendre, par des activités de lobbying auprès des instances gouvernementales nationales, européennes, voire internationales, les spécificités du mouvement mutualiste : « En contribuant au système de santé et en pesant sur les choix qui le concerne, le mouvement mutualiste participe autant à l’amélioration du bien-être qu’il défend une vision de la société ! »

 

CG

Contact :
Des métiers à découvrir sur : www.mutualite.frContact personnel : marie-isabelle.frayssinet@mutualite.fr