Cet article a 3 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Prendre part à Musical ESSEC est en engagement fort, intense et malheureusement court. La troupe se renouvelle tous les ans pour permettre au plus grand nombre de fouler une grande scène parisienne. Certains s’engageront une année supplémentaire dans la production ou la création de la pièce, mais après comme tous les autres, ils se font rattrapés par les impératifs des stages, des cours, des échanges et toutes les nombreuses expériences qu’offre l’ESSEC. Cette année, Musical ESSEC a voulu y remédier !

 

 

La troupe 2015, comme toutes les autres l’ont constaté : après le spectacle, il y a un vide. Plus de soirées, de week-ends de répétitions, sans compter tous les évènements qu’ils font à côté au sein de la vie associative de l’ESSEC. Après le spectacle, finis les chaussons de danse et place aux examens, aux stages ; la séparation est rapide et au final assez immédiate. Seule la nostalgie des bons moments reste.

 

Cette année, l’un des objectifs de la production a été de fortifier ces liens intergénérationnels et de porter le projet Musical sur le long terme.

 

La première étape consistait à reprendre contact avec tout le monde. Pour ce fait un annuaire a été créé pour recenser tous les nostalgiques de la scène. Toute l’histoire de Musical y est retracé des fondatrices jusqu’à la toute dernière troupe. Chacun y ressasse ses bons souvenirs ; on apprend même que cela a marqué la carrière de certains dans le monde du spectacle !
Voyant tout cet enthousiasme, Danielle Xu, responsable Alumni 2016, a lancé des Newsletter, pour tenir informé les anciens de l’association, allant même jusqu’à les inviter à un filage. Cela a eu lieu fin janvier et a été l’occasion également d’avoir du feedback de leur part qui est toujours très constructif. Ils apportent en premier lieu un regard extérieur, mais également un regard expérimenté. La troupe de cette année a également pu échanger avec eux et avoir de précieux conseils pour se perfectionner dans leur personnage.

 

2016, est l’année où l’on voit en grand à Musical et pour cela, il a été organisé la première édition du Cocktail Alumni de Musical.

 

 

 

 

Il a eu lieu le week-end dernier au Salon David Weill à la Cité Universitaire de Paris. Ce fut un grand succès, on a pu compter près de 60 participants et de nombreux encouragements de ceux qui ne pouvaient s’y rendre.

 

Objectif atteint, le plan est en marche, les générations suivantes pourront continuer dans cette belle lancée.

 

Prochain rendez-vous ? Le 30 avril à la Cigale pour le spectacle !

Cet article a 3 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.