Alexandre Toureh, co-fondateur de Livit ! jeune diplômé de ESCP Europe

Comment est née votre entreprise ?

J’ai intégré le Mastère Spécialisé® Innover et Entreprendre avec l’idée de me former pour monter une société à mon image, de créer quelque chose qui me passionne. J’avais déjà travaillé 4 ans aux Etats-Unis. Ce cursus m’a beaucoup apporté aux plans personnel et professionnel, ainsi que des contacts. Pour valider le MS®, chacun présente son projet lors du concours « Innover et entreprendre ». J’ai décroché le premier prix. C’est un tremplin formidable.

Ce prix vous a offert une place au sein d’Incuba’School ?

C’est l’incubateur des écoles de la CCI Paris Ile-de-France. J’y bénéficie d’un accompagnement, de services comme apprendre à lever des fonds, je peux me présenter devant le réseau Paris Business Angels, recruter gratuitement via la startup Kudoz, déposer des statuts gratuitement via la startup Made in law, etc. www.incubaschool.fr

Que propose Livit ! ?

Lors d’un évènement sur la réalité virtuelle, j’ai testé un casque et suis tombé amoureux du concept. Je suis passionné de musique et de concert. Grâce à la réalité virtuelle, j’ai imaginé une offre pour vivre les concerts en live pour ceux qui ne peuvent s’y rendre faute de billet, à cause de l’éloignement, pour les personnes à mobilité réduite ou qui ont des moyens limités. Mon co-fondateur centralien gère l’aspect technologique, la plateforme qui héberge notre solution. Nous filmons les concerts avec une caméra 3D, produisons et diffusons le contenu. Ces diffusions sont négociées avec les artistes, les labels.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

Chez Microsoft, donnez du sens au monde de demain

Avec Cathy Mauzaize, directrice division Entreprise commerciale, les jeunes talents – et les femmes – sont au cœur de la transformation digitale.

Cartes Bancaires : travaillez au cœur même du changement !

Philippe Laulanie, DG et Administrateur de Cartes Bancaires CB dit tout le bonheur d’œuvrer au cœur même de l’époque pour l’intérêt collectif…

Sécurisez vos carrières chez Nexecur

Nexecur s’impose comme le garant de notre sécurité. Frédéric Madalle nous présente une entreprise aux défis challengeants et à la pointe de l’innovation.

Donner du crédit à votre carrière grâce à Coface

Cécile Paillard, Directrice générale de la région Méditerranée et Afrique, dévoile les coulisses de Coface et partage son expérience d’expatriée

Keolis, prend soin de ses collaborateurs autant que de ses clients !

Clara Jakubik, Directrice Formation et développement chez Keolis explique comment leur « symétrie d’intention » booste ambiance et résultats du groupe

Point.P : les artisans d’un monde plus innovant

En rejoignant Point.P, Gilles Ramin connaissait le dynamisme de ce secteur ! Zoom sur les innovations développées par l’enseigne pour accompagner les artisans

Lyondellbasell : le plastique, c’est fantastique !

Spécialiste de la pétrochimie et du plastique, Lyondellbasell prend aujourd’hui le virage écologique, un enjeu important pour ce grand nom de l’industrie.

Devred 1902, la fabrique à rêves… et à talents !

Le prêt-à-porter vit lui aussi sa révolution avec Benoît Malloigne, responsable Marketing opérationnel et Communication de Devred 1902.

À la communication financière d’Orange, les nouveaux talents raflent la mise

Patrice Lambert de Diesbach, Head of Investor Relations & Financial Communication d’Orange, présente un groupe en pleine mutation.

Sanofi Vitry, le lieu de tous les possibles

Jean-Géric Malville, Head of operational excellence, et quatre de ses collaborateurs nous partagent leur motivation à travailler sur le site de Sanofi Vitry.