Alexandre Toureh, co-fondateur de Livit ! jeune diplômé de ESCP Europe

Comment est née votre entreprise ?

J’ai intégré le Mastère Spécialisé® Innover et Entreprendre avec l’idée de me former pour monter une société à mon image, de créer quelque chose qui me passionne. J’avais déjà travaillé 4 ans aux Etats-Unis. Ce cursus m’a beaucoup apporté aux plans personnel et professionnel, ainsi que des contacts. Pour valider le MS®, chacun présente son projet lors du concours « Innover et entreprendre ». J’ai décroché le premier prix. C’est un tremplin formidable.

Ce prix vous a offert une place au sein d’Incuba’School ?

C’est l’incubateur des écoles de la CCI Paris Ile-de-France. J’y bénéficie d’un accompagnement, de services comme apprendre à lever des fonds, je peux me présenter devant le réseau Paris Business Angels, recruter gratuitement via la startup Kudoz, déposer des statuts gratuitement via la startup Made in law, etc. www.incubaschool.fr

Que propose Livit ! ?

Lors d’un évènement sur la réalité virtuelle, j’ai testé un casque et suis tombé amoureux du concept. Je suis passionné de musique et de concert. Grâce à la réalité virtuelle, j’ai imaginé une offre pour vivre les concerts en live pour ceux qui ne peuvent s’y rendre faute de billet, à cause de l’éloignement, pour les personnes à mobilité réduite ou qui ont des moyens limités. Mon co-fondateur centralien gère l’aspect technologique, la plateforme qui héberge notre solution. Nous filmons les concerts avec une caméra 3D, produisons et diffusons le contenu. Ces diffusions sont négociées avec les artistes, les labels.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

Delacre : succombez aux « guilty pleasure »

« Bienvenus dans une entreprise délicieusement régressive » assure Véronique Magro, Head of Controlling et reporting chez Delacre

Innovation et RSE, les arômes d’exception de Nespresso

L’innovation selon Nespresso ? Eclairage en mode robusta par Jean-Michel Cecconi directeur de l’open innovation et Clémence Nutini, responsable RSE chez le pro du café

Horus Pharma : une innovante affaire de famille

L’objectif d’Horus Pharma ? Recourir à la réalité augmentée pour faciliter le quotidien des patients et des médecins. Rencontre avec Claude Claret, DG et fondateur du laboratoire ophtalmologique

Faites le plein d’énergie chez ENGIE !

L’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, l’utilisation raisonnée des ressources… Voici les grands enjeux d’ENGIE pour devenir le leader mondial de la transition énergétique.

Petit Forestier : pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

Petit Forestier est une entreprise familiale où il est possible de progresser et de réaliser de beaux parcours professionnels estime Fréderic Vannson, son Directeur technique.

La valeur la plus importante pour BPCE ? Ses actifs… humains

Envie d’en savoir plus sur le métier de banquier en 2020 Marc Bonnemains vous présente le groupe BPCE de l’intérieur.

Nexter tire dans le mille

Nexter agit sur tous les fronts ! Innovation, transformation digitale, conquête de nouveaux marchés à l’export… Le point avec Sylvain Rousseau, (Sup’Aéro 93 HEC 2004) COO du leader de la défense terrestre

Lesaffre fait pousser ses talents

« Vous ne verrez plus jamais la levure ni les autres ferments de la même façon ! » clame Antoine Baule, DG du Groupe Lesaffre. Venez découvrir les 1001 possibilités des micro-organismes.

Exxelia : le composant clé de l’électronique

Jérôme Tabourel (Polytech 2000, HEC 2011) Vice-Président Ventes et Marketing vous invite à rejoindre le circuit d’Exxelia, fabricant de composants passifs complexes et de sous-systèmes innovants !

AXA : l’assurance tout risque

Leader mondial de l’assurance, la mission principale d’AXA : apporter des services et solutions adaptées aux besoins de 105 millions de clients à travers le monde.