Le Challenge d’aviron indoor Ergométri’X revient pour sa 7e édition le samedi 14 décembre 2013, au coeur du campus de l’École Polytechnique : étudiants, personnels d’entreprise et membres de clubs d’aviron viennent s’affronter sur 1 000 mètres.

Une grande compétition d’aviron indoor
Ergometri’X est une compétition où des équipes de 2, 4 et 8 personnes s’affrontent sur une course effrénée de 1 000 mètres sur ergomètres, avec glissières. Cela permet de reproduire dans des conditions optimales les courses d’aviron sur bassin. La compétition, placée sous l’égide de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron, bénéficiera d’un arbitrage officiel. Cette année encore, le challenge est aussi qualificatif pour l’Open de France d’Aviron Indoor pour les équipages de 4 rameurs.

 

L’édition Ergométri’X 2012
Près de 200 participants se sont relayés pour parcourir l’équivalent de la distance Paris-Lille ! Des compétiteurs de tous horizons venus d’écoles d’ingénieurs (Centrale Paris, Supélec, ESTP , ENSAE …) et de commerce (HEC Paris, ES CP Europe…), d’universités (Paris Dauphine), mais aussi de clubs militaires et civils d’aviron, ainsi que des personnels d’entreprises. Une équipe de 20 polytechniciens et polytechniciennes au service des participants pour s’assurer du bon déroulement de l’événement, de l’approvisionnement en nourriture et en encouragements !

 

Représente ton école !
Alors débranche les neurones, et monte une équipe prête à se déchainer sur les ergomètres. Que tu sois membre du club d’aviron de ton école/université ou pas, viens représenter les couleurs de ton école en montrant ce qu’elle vaut, pour défier le reste des équipages, en formant plusieurs équipes ambassadrices ! Pas besoin d’avoir déjà ramé avant pour participer, tout ce dont tu as besoin, c’est de la motivation, du courage et surtout la volonté de se dépasser !

 

Le samedi 14 décembre 2013 dans le Grand Hall de l’Ecole Polytechnique, Palaiseau

 

Les équipages glissent et avancent sur l’écran
L’association d’aviron de l’Ecole Polytechnique met à votre disposition des ergomètres Concept 2 PM4 dernière génération. Les épreuves seront, de plus, retransmises en direct sur écran géant afin que tous les participants puissent s’immerger dans la course en visualisant leur avancement par rapport à celui des équipes adverses. Et après l’effort, le réconfort : la section aviron de l’Ecole Polytechnique te préparera avec amour un déjeuner digne de ce nom, et de plus un grand buffet te sera proposé en fin de journée afin de reprendre des forces après la course !

 

Préventes : 5 €
Sur place : 10 €
Déjeuner et buffet de clôture inclus

 

Viens soutenir une association de lutte contre la misère !
Si tu préfères ramer utile, viens t’installer sur les rameurs du fil rouge organisé au profit du Mouvement International ATD Quart Monde (plus précisément, au profit de TAE  de réinsertion pilotée par ATD Quart Monde). Chaque kilomètre parcouru sera toujours plus d’argent versé à l’association. Le défi : ramer la distance la plus grande possible pour convertir le nombre de kilomètres parcourus en dons reversés à l’association. Des membres de l’entreprise TAE seront présents sur place et disposeront d’un stand, où tu pourras échanger avec eux entre deux courses. (ATD Quart Monde : www.atd-quartmonde.fr / TAE : ecosolidaire.org/)

 

Inscriptions avant le samedi 7 décembre 2013
sur www.ergometrix.fr.nf

 

Contact :
challenge.ergometrix2013@gmail.competer.martigny@polytechnique.edu