Jérôme Seignon (Inseec 92), est Directeur Général de Moët Hennessy Mexico, filiale du Groupe LVMH, Moët Hennessy Louis Vuitton. Il évoque sa passion pour le Champagne et son parcours professionnel.

Jérôme Seignon (Inseec 92), Directeur Général de Moët Hennessy Mexico

Jérôme Seignon (Inseec 92), Directeur Général de Moët Hennessy Mexico

Connaissiez-vous le monde des spiritueux avant d’intégrer le Groupe ?
Je suis né à Reims et j’ai toujours été passionné par les deux facettes du monde du Champagne. D’un côté, ce produit, fruit de l’agriculture, est dépendant du climat et d’un profond savoir-faire, de l’autre, il est sur les tables des restaurants les plus prestigieux et accompagne les plus belles célébrations. Cette dualité m’a toujours émerveillé. Et il suffit de parler de Champagne pour voir les yeux des gens briller.

 

Quel a été votre parcours professionnel ?
Après mon diplôme, j’ai créé une entreprise de vente de Champagne par correspondance, puis j’ai fait ma Coopération au Venezuela/Colombie avec Moët Hennessy. J’y suis resté 3 ans en tant que responsable du développement de nos marques. En rentrant, j’ai pris le poste de chef de groupe achat à la centrale d’achat internationale Auchan à Villeneuve d’Ascq, pour 3 ans à nouveau. Puis, Moët Hennessy m’a proposé de réfléchir à notre structure de distribution au Mexique. J’ai créé, en 2001, la filiale Moët Hennessy Mexico qui rassemble toutes nos marques et les promeut sur le marché. Une chance fantastique de contribuer au développement de marques extraordinaires, au sein d’un groupe qui valorise l’entrepreneurship, aux côtés d’une équipe brillante et motivée sur un marché en forte croissance.

 

 » L’Inseec permet l’intégration aux universités américaines les
plus prestigieuses « 

Quel souvenir gardez-vous de votre passage à l’Inseec ?
À l’époque, mon rêve était d’avoir une formation internationale et d’intégrer une université prestigieuse aux Etats-Unis. L’Inseec le permet : elle propose, non seulement le contenu d’une école de commerce classique, mais aussi une préparation concrète à l’entrée dans ces universités. Une fois diplômé, j’ai d’abord saisi de belles opportunités professionnelles, gardant mon rêve en tête. Et en 2014, je suis devenu diplômé de Harvard Business School, grâce au support du Groupe LVMH. Ceci m’a permis d’achever mon projet Inseec, et d’enrichir mon parcours professionnel et de vie.

 

F.B

 

Contact : www.lvmh.fr