Alors qu’on entend peu les jeunes s’exprimer sur les questions d’égalité et de parité en France, l’association Empow’Her lance un programme de sensibilisation inédit pour permettre à des jeunes de se mobiliser et d’inspirer leur génération sur la thématique de l’égalité entre femmes et hommes.

 

 

Depuis le mois de janvier, Morgane, Rabia, Baptiste, Anouk et une dizaine d’autres jeunes âgés de 18 à 31 ans ont intégré la première promotion du programme de « Jeunes Ambassadeurs.rices pour l’égalité » lancé par l’association Française Empow’Her. Etudiant.e.s, salarié.e.s ou en recherche d’emploi, venant de toute la France, ils et elles sont animé.e.s par les mêmes valeurs d’égalité et de solidarité et souhaitent sensibiliser et engager plus de jeunes à construire ensemble une société plus égalitaire.

 

 

Accompagné.e.s et formé.e.s tout au long du programme, ils auront un an pour mettre en place des actions de sensibilisation autour de l’égalité femmes – hommes auprès d’un public étudiant. Inégalités professionnelles, implication des hommes, formation des stéréotypes, autant de thématiques qui pourront être abordées à travers des conférences, des tables rondes ou encore des projections.

 

 

Empow’Her est une association française d’intérêt général créée en 2011 qui investit dans les femmes et les jeunes pour construire une société plus égalitaire.

Empow’Her développe des activités de sensibilisation à l’égalité auprès de jeunes et s’engage également à l’international pour soutenir l’entrepreneuriat féminin.
Je me suis engagée chez Empow’Her avec l’envie de ne plus être spectatrice mais actrice de l’évolution du statut des femmes et de leur représentation dans le monde social!
Morgane, 22 ans, Jeune Ambassadrice Empow’Her