Communiqué de presse :

Pour la 4e année consécutive les enseignants-chercheurs du Groupe ESC Clermont donneront des conférences courtes (mais intenses) sur des sujets d’actualité du monde en général et de l’entreprise en particulier.

 

Au total, ce sont 10 mini-conférences qui seront proposées aux lycéens de terminales et aux étudiants en 2018/2019, qu’ils soient dans des filières bac+2 ou bac+3 dans les domaines de la gestion, du management et du commerce/commerce international ou en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles.

Les sujets proposés – et la manière de les aborder – ont pour ambition d’ouvrir des perspectives. A la fois expertes et abordables, ces Mini-confs sont à la fois un excellent exercice de valorisation des sujets de recherche des enseignants de l’Ecole et un apport on ne peut plus actuel sur des points de programme ou des problématiques abordés dans les cursus des lycéens et étudiants. 

En guise d’exemples, les Mini-confs de la rentrée traitent de l’accord entre passion et travail par Brigitte Nivet, le pilotage d’une communauté d’innovation par Emmanuel Bonnet, imaginer nos vies quotidiennes à l’heure de la crise écologique globale par Diego Landivar, la question de l’attractivité des territoires pour les entreprises avec Anne Albert, la compréhension des stratégies marketing de marques qui durent avec Anne Gougé, ou encore le « phygital » comme avenir du commerce par Cédrine Zumbo-Lebrument.

L’arrivée de nouveaux enseignants à l’Ecole marque aussi de nouvelles propositions de conférences. En l’occurrence, Alexandre Monnin invitera à repenser l’avenir après la transition numérique, Sabrina Pérugien parlera de diversité dans les Grandes Ecoles, Domitille Bonneton abordera la question des nouvelles tendances pour les carrières à l’international, ou encore Anne Pats fera découvrir les facettes de l’économie du Sport.

Déjà deux dates sont fixées au Groupe ESC Clermont en présence de lycéens et étudiants : les jeudi 8 novembre et jeudi 7 mars.

 

Comme pour les années précédentes où le public avait dépassé le millier de participants, les Mini-confs peuvent aussi être données hors les murs et séduire lycéens et étudiants préparés par leurs enseignants à certaines de ces thématiques.
Et, dernier point, elles sont totalement gratuites !

 

 

Partenariat entre le Groupe ESC Clermont et MicroStrategy pour l’enseignement de la BI et de l’Analytique