Paris, le 13 janvier 2012 – MINES ParisTech et AFNOR compétences s’associent pour proposer deux nouvelles formations (BADGE – Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles) qui ouvriront à la rentrée septembre 2012 :


•    Management des conformités réglementaires et des risques EHS
o   (Environnement, Hygiène et Sécurité)
o   MCR – EHS

•      Management et audit des systèmes de gestion des risques EHS
o   (Environnement, Hygiène et Sécurité)
o   MAG – EHS

Les BADGE Management des conformités réglementaires et des risques EHS et Management et audit des systèmes de gestion des risques EHS ont pour ambition de former des personnes aux fonctions de responsable ou de directeur Environnement Hygiène et Sécurité, également dénommés préventeurs.

Ces deux nouveaux BADGE proposés par MINES ParisTech et Afnor Compétences,  répondent à la demande de formation des cadres qui ont besoin d’approfondir leurs compétences en parallèle de leur activité, et souhaitent une reconnaissance de ces compétences acquises, par un label délivré par une Grande Ecole.

Retrouvez la présentation de ces deux BADGES sur DailyMotion : http://dai.ly/zqeg9s

 

À propos de MINES ParisTech – MINES ParisTech forme depuis sa création en 1783 des ingénieurs de très haut niveau capables de résoudre des problèmes complexes dans des champs très variés. Première école en France par son volume de recherche contractuelle, MINES ParisTech dispense une importante activité de recherche orientée vers l’industrie. Ses domaines de recherche s’étendent de l’énergétique aux matériaux, en passant par les mathématiques appliquées, les géosciences et les sciences économiques et sociales. L’école développe également la création de chaires d’enseignement et de recherche sur des thèmes émergents. MINES ParisTech est membre fondateur de ParisTech qui rassemble 12 des plus grandes écoles d’ingénieurs et de management parisien.

 

Contacts presse :H&B Communication pour MINES Paristech
Nadège Chapelin / Jennifer Balouka – 01 58 18 32 45 – n.chapelin@hbcommunication.fr
www.mines-paristech.fr