Mines Études et Projets (MEP), la Junior-Entreprise des Mines de Saint-Étienne, fête cette année ses 35 ans et organise pour son anniversaire une demi-journée sur le thème de « l’écoconception au service de l’industrie du futur »


2016  : une année riche en événements pour les mineurs de Saint-Étienne


Elle est marquée par les célébrations du bicentenaire de l’École des Mines de Saint-Étienne. Mines Études et Projets se joint aux festivités, en organisant un événement fédérateur axé sur la thématique de « l’Éco-conception au service de l’industrie du futur », pour fêter 35 ans d’évolution ensemble.

 

Étant donnés les forts liens qui existent entre le développement d’une activité économique et les enjeux du développement durable ; MEP a choisi une thématique tournée vers l’avenir et s’inscrivant dans la continuité des axes de développement de l’École, mais aussi de la Junior-Entreprise elle-même.

 

Déroulé de l’évènement


Cet anniversaire sera l’occasion de participer à des tables rondes thématiques, mais aussi de découvrir une méthode d’éco-innovation particulière à travers le serious game BTOGREEN développé par le Pôle Éco-conception et le Cabinet Weenov.

 

 

Cet événement réunira un public averti, des étudiants, futurs diplômés, des chercheurs et les industriels. L’accent sera mis sur les échanges inter-participants qui viendront enrichir les débats et permettront à la fois d’en apprendre plus sur le sujet, tout en apportant des réponses et des éclaircissements à des problématiques liées à l’éco-conception.

 

A propos des Junior-Entreprises et de MEP


Une Junior-Entreprise est une association implantée dans les universités et établissements d’enseignement supérieur, elle fonctionne comme une petite entreprise, sur le modèle d’un cabinet de conseil. Les étudiants y mettent en pratique l’enseignement théorique qu’ils reçoivent en réalisant des projets professionnels, pour de véritables clients.

 

Les Junior-Entreprises sont fédérées par la Confédération Nationale des Junior-Entreprise (CNJE). Ainsi, Mines Études et Projets (MEP) s’est vue attribuer le label « Junior-Entreprise » par la CNJE en 1981. Ce label garantit le professionnalisme de ses prestations. Notre travail de qualité a été récompensé en 2015 par le label « Meilleur espoir ».

 

Pour nous contacter : www.mep-je.fr

contact@mep-je.fr