Olivier Binet (HEC Majeure Entrepreneur), président et co-fondateur de Karos, fait partie des 12 entreprises sélectionnées pour le Startup Garage de Facebook à Station F. Il a aussi été sollicité pour co-élaborer ce programme d’accélération.

 

Comment avez-vous été sélectionné pour le Startup Garage ?

Nous avons été sélectionnés parmi plusieurs centaines de candidats. Le programme a débuté le 1er septembre pour 6 mois pour 12 entreprises. Facebook a sélectionné parmi elles 5 sociétés, dont Karos, pour participer à l’élaboration du programme afin qu’il soit le plus pertinent possible, et réponde au mieux aux besoins des entreprises de croissance.

Quel type de startup accompagne Facebook ?

Des entreprises innovantes qui exploitent la donnée et s’appuient sur l’IA pour améliorer le quotidien des utilisateurs, et plus largement contribuent au bien public.

Quels sont les apports de Karos dans cette perspective ?

Fondée il y a 4 ans, Karos est le spécialiste du court-voiturage. Grâce à ce service, nous faisons gagner 24 minutes de temps sur les trajets du quotidien à nos usagers. Nous contribuons aussi à la baisse des embouteillages, des émissions de CO2 et de la pollution ; des temps de parcours et donc du coût des budgets auto. Karos a déjà 70 000 utilisateurs en Ile-de-France et se déploie dans d’autres régions. Mon associé, Tristan Croiset (Epita) vient de chez Criteo, une success story française et référence de l’IA. Notre assistant intelligent de mobilité rend tout extrêmement simple. Par exemple il combine covoiturage et transports en commun pour optimiser les trajets.

Quels sont les atouts du startup garage ?

Chaque startup bénéficie de l’expertise de Facebook en IA pour développer son activité. Des mentors en pointe sur des sujets cruciaux nous conseillent et forment : expérience utilisateur, gestion de produit, design, marketing, prototypage, respect des données personnelles … Qui de mieux que la plateforme la plus virale au monde pour nous conseiller ? Tout va très vite, il faut être efficace, c’est pour cela que le programme dure 6 mois. Pour Karos l’expertise en acquisition d’utilisateurs et croissance de communautés est très précieuse. Avec un même budget marketing nous acquerrons déjà deux fois plus d’utilisateurs !

Ils sont aussi à Station F

27 programmes d’accélération sont partenaires de Station F parmi lesquels des incubateurs d’établissements du supérieur, soutenus par leurs réseaux d’anciens. Ils offrent des postes de travail à leurs startupers ainsi que des programmes d’accompagnement personnalisés, des services variés allant des conseils d’experts à du financement en passant par l’accès aux laboratoires pour du co-développement, des formations business ou technologiques, du mécénat de compétences par les alumni.

L’incubateur de l’Ecole des Ponts ParisTech offre 42 postes à ses incubés.
Arts et Métiers Accélération offre à 20 startups un programme d’accélération de 12 à 18 mois, jusqu’à la première levée de fonds.
L’incubateur EDHEC Young Entrepreneurs offre 40 postes de travail aux lauréats EYE en phase d’accélération et/ou de levée de fonds et aux entrepreneurs issus de la MSc Entrepreneurship & Innovation de l’EDHEC.
IFM Entrepreneurs et l’incubateur Creative Valley accompagnent des entrepreneurs de projets dans la mode, les industries créatives et ADN (Art, Design et Numérique), avec le soutien de Télécom ParisTech.
INSEAD LaunchPad
propose des programmes et activités sur-mesure pour aider les startups fondées par des alumni et les faire grandir à l’international

Parmi les autres partenaires : Microsoft, Thales, Ubisoft, Facebook, Usine IO, vente-privee, Havas Group …

https://stationf.co/

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

Chez Kia Motors, on parie sur vous !

Le fil rouge d’Agnès Rabeux, Directrice des Ressources Humaines et Affaires Générales de Kia Motors France : « Soyez vous-même ! »

Mon Salon Etudiant, l’orientation en un clic

« Depuis ton salon, trouve ton orientation » ! Mon Salon Etudiant propose des salons sur l’orientation 100 % en ligne, gratuits et accessibles à tous les jeunes pour trouver leur formation ou leur école.

Startupeuses en quête de fonds

Comment et pourquoi se lancer dans l’entrepreneuriat quand on est une femme ? Rencontre avec Philippine Dolbeau créatrice de NewSchool, 1er cahier d’appel électronique à seulement 15 ans

Accor : la mixité, service compris

Le droit est une formation très féminisée explique Besma Boumaza (DEA Droit Assas 2000), directeur juridique et conformité d’Accor.

Made in France : la poule aux œufs d’or des PME ?

Depuis 10 ans déjà, le Made in France connaît un retour en force dans le cœur des Français, mais aussi des étrangers. Pourquoi un tel regain d’intérêt pour ce « label » autrefois oublié ?

PME : une petite entreprise qui ne connaît pas la crise !

Les Trophées PME RMC récompensent et valorisent ces entreprises qui fleurissent partout sur le territoire. Palmarès 2019.

Danone : la data au service du mass market

Connaître les habitudes des consommateurs, assurer la transparence du groupe, prévoir le succès d’un produit : autant d’applications possibles de la data chez Danone.

Agromousquetaires : vous avez le champ libre aux côtés des producteurs responsables

Nathalie Pierre, DAF d’Agromousquetaires challenge les jeunes talents : « Nous avons besoin de sang neuf pour transformer le secteur agroalimentaire ! »

Leadership au féminin : mythe ou réalité ?

Une femme aux commandes, ça change quoi ? Hager Jemel, Professeur de Management et Directrice du Centre EDHEC Open Leadership, analyse les représentations genrées du leadership

Medtronic fait battre le cœur des femmes

L’acteur international de la santé est toujours en avance sur son temps, même sur le plan de l’égalité hommes-femmes. Témoignage du DRH France.