Olivier Binet (HEC Majeure Entrepreneur), président et co-fondateur de Karos, fait partie des 12 entreprises sélectionnées pour le Startup Garage de Facebook à Station F. Il a aussi été sollicité pour co-élaborer ce programme d’accélération.

 

Comment avez-vous été sélectionné pour le Startup Garage ?

Nous avons été sélectionnés parmi plusieurs centaines de candidats. Le programme a débuté le 1er septembre pour 6 mois pour 12 entreprises. Facebook a sélectionné parmi elles 5 sociétés, dont Karos, pour participer à l’élaboration du programme afin qu’il soit le plus pertinent possible, et réponde au mieux aux besoins des entreprises de croissance.

Quel type de startup accompagne Facebook ?

Des entreprises innovantes qui exploitent la donnée et s’appuient sur l’IA pour améliorer le quotidien des utilisateurs, et plus largement contribuent au bien public.

Quels sont les apports de Karos dans cette perspective ?

Fondée il y a 4 ans, Karos est le spécialiste du court-voiturage. Grâce à ce service, nous faisons gagner 24 minutes de temps sur les trajets du quotidien à nos usagers. Nous contribuons aussi à la baisse des embouteillages, des émissions de CO2 et de la pollution ; des temps de parcours et donc du coût des budgets auto. Karos a déjà 70 000 utilisateurs en Ile-de-France et se déploie dans d’autres régions. Mon associé, Tristan Croiset (Epita) vient de chez Criteo, une success story française et référence de l’IA. Notre assistant intelligent de mobilité rend tout extrêmement simple. Par exemple il combine covoiturage et transports en commun pour optimiser les trajets.

Quels sont les atouts du startup garage ?

Chaque startup bénéficie de l’expertise de Facebook en IA pour développer son activité. Des mentors en pointe sur des sujets cruciaux nous conseillent et forment : expérience utilisateur, gestion de produit, design, marketing, prototypage, respect des données personnelles … Qui de mieux que la plateforme la plus virale au monde pour nous conseiller ? Tout va très vite, il faut être efficace, c’est pour cela que le programme dure 6 mois. Pour Karos l’expertise en acquisition d’utilisateurs et croissance de communautés est très précieuse. Avec un même budget marketing nous acquerrons déjà deux fois plus d’utilisateurs !

Ils sont aussi à Station F

27 programmes d’accélération sont partenaires de Station F parmi lesquels des incubateurs d’établissements du supérieur, soutenus par leurs réseaux d’anciens. Ils offrent des postes de travail à leurs startupers ainsi que des programmes d’accompagnement personnalisés, des services variés allant des conseils d’experts à du financement en passant par l’accès aux laboratoires pour du co-développement, des formations business ou technologiques, du mécénat de compétences par les alumni.

L’incubateur de l’Ecole des Ponts ParisTech offre 42 postes à ses incubés.
Arts et Métiers Accélération offre à 20 startups un programme d’accélération de 12 à 18 mois, jusqu’à la première levée de fonds.
L’incubateur EDHEC Young Entrepreneurs offre 40 postes de travail aux lauréats EYE en phase d’accélération et/ou de levée de fonds et aux entrepreneurs issus de la MSc Entrepreneurship & Innovation de l’EDHEC.
IFM Entrepreneurs et l’incubateur Creative Valley accompagnent des entrepreneurs de projets dans la mode, les industries créatives et ADN (Art, Design et Numérique), avec le soutien de Télécom ParisTech.
INSEAD LaunchPad
propose des programmes et activités sur-mesure pour aider les startups fondées par des alumni et les faire grandir à l’international

Parmi les autres partenaires : Microsoft, Thales, Ubisoft, Facebook, Usine IO, vente-privee, Havas Group …

https://stationf.co/

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

Des carrières à grande vitesse avec TNP Consultants

Ambiance de travail, innovations, accueil des nouveaux collaborateurs… Pierre Liger nous dit tout sur TNP, l’entreprise qui accompagne les plus grands.

Talent haut

Isabelle Bouquet (EM Normandie 95, IAE Aix-Marseille 96) est Directeur des engagements et des prestations chez Banque Populaire Méditerranée.

Prête à devenir une femme d’influence ?

Le Journal des Grandes Ecoles et Universités a organisé avec Audencia une table ronde 100 % coaching : six prestigieux invités ont donné leurs tips pour devenir une femme d’influence dans l’entreprise. Un succès !

Femmes d’influence – L’ESS se conjugue aussi au féminin

Diplômée de Sciences Po, Harvard et de la London School of Economics, Chiara Condi a fondé l’association Led By HER en 2013. Marrainée par l’ancienne ministre Axelle Lemaire et soutenue par l’IÉSEG School of Management et ESCP Europe, cette structure...

GSE: des ingénieurs qui cassent la baraque !

GSE Group vous fait une place de choix pour créer les locaux de demain des plus grandes entreprises aux quatre coins du monde !

Who run the world ? Toutes femmes d’influence !

Le Journal des Grandes Ecoles et Universités et Audencia vous donnent rendez-vous mardi 27 novembre 2018 pour une table ronde 100 % coaching.   Au programme   Startup ou CAC 40 : les tips pour devenir une femme d’influence dans l’entreprise Influence ou...

Onet : Un secteur de services empreint d’une sensibilité féminine !

Emilie de Lombarès, Présidente du directoire de Onet SA, incite les jeunes diplômées à rejoindre le secteur des services pour y déployer leurs sensibilités.

Thales, un accélérateur de créativité et de carrières

Moins de 30 % de femmes en ingénierie et en informatique… Et alors ? Géraldine Nicollin est VP Ingénierie Radar et Guerre Electronique de Thales.

Sedgwick, le leader qui prend soin de ses employés

Carol Etchebarne, directrice de la stratégie et de l’innovation chez Sedgwick, explique pourquoi c’est le moment idéal pour rejoindre ce leader mondial.

VETOQUINOL : la passion partagée d’accomplir plus ensemble !

Laëtitia Sabatier-Boisselier invite les jeunes diplômés à la rejoindre pour mettre leurs talents dans quelque chose qui a du sens !