Olivier Binet (HEC Majeure Entrepreneur), président et co-fondateur de Karos, fait partie des 12 entreprises sélectionnées pour le Startup Garage de Facebook à Station F. Il a aussi été sollicité pour co-élaborer ce programme d’accélération.

 

Comment avez-vous été sélectionné pour le Startup Garage ?

Nous avons été sélectionnés parmi plusieurs centaines de candidats. Le programme a débuté le 1er septembre pour 6 mois pour 12 entreprises. Facebook a sélectionné parmi elles 5 sociétés, dont Karos, pour participer à l’élaboration du programme afin qu’il soit le plus pertinent possible, et réponde au mieux aux besoins des entreprises de croissance.

Quel type de startup accompagne Facebook ?

Des entreprises innovantes qui exploitent la donnée et s’appuient sur l’IA pour améliorer le quotidien des utilisateurs, et plus largement contribuent au bien public.

Quels sont les apports de Karos dans cette perspective ?

Fondée il y a 4 ans, Karos est le spécialiste du court-voiturage. Grâce à ce service, nous faisons gagner 24 minutes de temps sur les trajets du quotidien à nos usagers. Nous contribuons aussi à la baisse des embouteillages, des émissions de CO2 et de la pollution ; des temps de parcours et donc du coût des budgets auto. Karos a déjà 70 000 utilisateurs en Ile-de-France et se déploie dans d’autres régions. Mon associé, Tristan Croiset (Epita) vient de chez Criteo, une success story française et référence de l’IA. Notre assistant intelligent de mobilité rend tout extrêmement simple. Par exemple il combine covoiturage et transports en commun pour optimiser les trajets.

Quels sont les atouts du startup garage ?

Chaque startup bénéficie de l’expertise de Facebook en IA pour développer son activité. Des mentors en pointe sur des sujets cruciaux nous conseillent et forment : expérience utilisateur, gestion de produit, design, marketing, prototypage, respect des données personnelles … Qui de mieux que la plateforme la plus virale au monde pour nous conseiller ? Tout va très vite, il faut être efficace, c’est pour cela que le programme dure 6 mois. Pour Karos l’expertise en acquisition d’utilisateurs et croissance de communautés est très précieuse. Avec un même budget marketing nous acquerrons déjà deux fois plus d’utilisateurs !

Ils sont aussi à Station F

27 programmes d’accélération sont partenaires de Station F parmi lesquels des incubateurs d’établissements du supérieur, soutenus par leurs réseaux d’anciens. Ils offrent des postes de travail à leurs startupers ainsi que des programmes d’accompagnement personnalisés, des services variés allant des conseils d’experts à du financement en passant par l’accès aux laboratoires pour du co-développement, des formations business ou technologiques, du mécénat de compétences par les alumni.

L’incubateur de l’Ecole des Ponts ParisTech offre 42 postes à ses incubés.
Arts et Métiers Accélération offre à 20 startups un programme d’accélération de 12 à 18 mois, jusqu’à la première levée de fonds.
L’incubateur EDHEC Young Entrepreneurs offre 40 postes de travail aux lauréats EYE en phase d’accélération et/ou de levée de fonds et aux entrepreneurs issus de la MSc Entrepreneurship & Innovation de l’EDHEC.
IFM Entrepreneurs et l’incubateur Creative Valley accompagnent des entrepreneurs de projets dans la mode, les industries créatives et ADN (Art, Design et Numérique), avec le soutien de Télécom ParisTech.
INSEAD LaunchPad
propose des programmes et activités sur-mesure pour aider les startups fondées par des alumni et les faire grandir à l’international

Parmi les autres partenaires : Microsoft, Thales, Ubisoft, Facebook, Usine IO, vente-privee, Havas Group …

https://stationf.co/

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

Volkswagen Financial Services : la « captive » qui délivre !

L’entité financière du groupe automobile numéro 1 mondial invite les jeunes diplômés à prendre le virage et tracer les nouvelles routes de la mobilité connectée. Au volant de cette visite privée, Thierry Verbist (INSEAD 2011), Directeur Général...

Arkéa Investment Services : le tremplin vers l’expertise…

Faire fructifier l’argent des autres est un art recherché et complexe offrant de multiples facettes. Peu de places néanmoins peuvent offrir aux jeunes talents une position aussi propice à l’apprentissage du métier et à la prise d’initiatives...

CHANEL : joyau du luxe français

Le luxe français, un bijou d’innovation dans un écrin de tradition.Témoignage de Nicolas Beau, Directeur International Business Development Horlogerie Joaillerie, CHANEL.

Une vocation, une vie

Matthieu Dussouillez sera à 33 ans seulement, le directeur de l’Opéra national de Lorraine au 1er juin 2019

Society & Organizations Center d’HEC : Un nouveau rapport de référence sur la mesure d’impact social

Dans leur dernier rapport, les chercheurs du Society & Organizations Center d’HEC Paris ont dévoilé un outil de mesure d’impact social qui standardise l’évaluation économique et sociale des initiatives de responsabilité des entreprises engagées dans différents secteurs et types d’organisation. Cette nouvelle méthode a pour objectif d’améliorer considérablement l’efficacité, le passage à l’échelle et le retour sur investissement des initiatives d’impact social.

Avec Strammer, mettez votre carrière dans le bon sens

Le premier talent de David Mercier, président de Strammer ? Avoir su conserver ses valeurs sans jamais y déroger.

En voiture avec le Groupe Rousselet !

Face aux géants internationaux de la mobilité urbaine, le Groupe Rousselet imagine la ville de demain. Zoom sur les défis et innovations du Groupe

Souriez à votre carrière chez Biotech Dental

Héritière d’un des grands noms de la santé dentaire, Léa Veran (ESSEC 13) se fait un prénom au poste de Vice-Présidente chez Biotech Dental, dont son père Philippe Veran est PDG.

#MyTeam – Zoom sur l’entourage du PDG

Les plus proches collaborateurs du CEO constituent les premiers leviers de la diffusion et de l’acceptation de sa vision et de sa stratégie managériale. Mais au-delà de cette garde rapprochée, le CEO peut aussi compter sur les oreilles de ses...

Les tips du leadership

Les best practices pour dompter la complexité du monde et la traduire en performance durable pour l’entreprise ? Les conseils d’Olivier de Pembrock, Président du CJD