Olivier Binet (HEC Majeure Entrepreneur), président et co-fondateur de Karos, fait partie des 12 entreprises sélectionnées pour le Startup Garage de Facebook à Station F. Il a aussi été sollicité pour co-élaborer ce programme d’accélération.

 

Comment avez-vous été sélectionné pour le Startup Garage ?

Nous avons été sélectionnés parmi plusieurs centaines de candidats. Le programme a débuté le 1er septembre pour 6 mois pour 12 entreprises. Facebook a sélectionné parmi elles 5 sociétés, dont Karos, pour participer à l’élaboration du programme afin qu’il soit le plus pertinent possible, et réponde au mieux aux besoins des entreprises de croissance.

Quel type de startup accompagne Facebook ?

Des entreprises innovantes qui exploitent la donnée et s’appuient sur l’IA pour améliorer le quotidien des utilisateurs, et plus largement contribuent au bien public.

Quels sont les apports de Karos dans cette perspective ?

Fondée il y a 4 ans, Karos est le spécialiste du court-voiturage. Grâce à ce service, nous faisons gagner 24 minutes de temps sur les trajets du quotidien à nos usagers. Nous contribuons aussi à la baisse des embouteillages, des émissions de CO2 et de la pollution ; des temps de parcours et donc du coût des budgets auto. Karos a déjà 70 000 utilisateurs en Ile-de-France et se déploie dans d’autres régions. Mon associé, Tristan Croiset (Epita) vient de chez Criteo, une success story française et référence de l’IA. Notre assistant intelligent de mobilité rend tout extrêmement simple. Par exemple il combine covoiturage et transports en commun pour optimiser les trajets.

Quels sont les atouts du startup garage ?

Chaque startup bénéficie de l’expertise de Facebook en IA pour développer son activité. Des mentors en pointe sur des sujets cruciaux nous conseillent et forment : expérience utilisateur, gestion de produit, design, marketing, prototypage, respect des données personnelles … Qui de mieux que la plateforme la plus virale au monde pour nous conseiller ? Tout va très vite, il faut être efficace, c’est pour cela que le programme dure 6 mois. Pour Karos l’expertise en acquisition d’utilisateurs et croissance de communautés est très précieuse. Avec un même budget marketing nous acquerrons déjà deux fois plus d’utilisateurs !

Ils sont aussi à Station F

27 programmes d’accélération sont partenaires de Station F parmi lesquels des incubateurs d’établissements du supérieur, soutenus par leurs réseaux d’anciens. Ils offrent des postes de travail à leurs startupers ainsi que des programmes d’accompagnement personnalisés, des services variés allant des conseils d’experts à du financement en passant par l’accès aux laboratoires pour du co-développement, des formations business ou technologiques, du mécénat de compétences par les alumni.

L’incubateur de l’Ecole des Ponts ParisTech offre 42 postes à ses incubés.
Arts et Métiers Accélération offre à 20 startups un programme d’accélération de 12 à 18 mois, jusqu’à la première levée de fonds.
L’incubateur EDHEC Young Entrepreneurs offre 40 postes de travail aux lauréats EYE en phase d’accélération et/ou de levée de fonds et aux entrepreneurs issus de la MSc Entrepreneurship & Innovation de l’EDHEC.
IFM Entrepreneurs et l’incubateur Creative Valley accompagnent des entrepreneurs de projets dans la mode, les industries créatives et ADN (Art, Design et Numérique), avec le soutien de Télécom ParisTech.
INSEAD LaunchPad
propose des programmes et activités sur-mesure pour aider les startups fondées par des alumni et les faire grandir à l’international

Parmi les autres partenaires : Microsoft, Thales, Ubisoft, Facebook, Usine IO, vente-privee, Havas Group …

https://stationf.co/

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

SOGETI High Tech, fun et innovation dès le recrutement !

Soirée bowling, escape game ou simulation de vol, le recrutement rime avec fun chez SOGETI High Tech. Rencontre avec son responsable, Emmanuel Legros.

Apprenez à reconnaître le travail de vos collaborateurs !

Découvrez le pouvoir de la reconnaissance au travail et faites bouger les lignes de votre organisation. Car loin d’être un effet de mode, récompenser l’engagement de vos collaborateurs est un véritable vecteur de performance. Jean-Pierre Brun, professeur...

GALDERMA : L’INNOVATION A FLEUR DE PEAU !

Galderma, la filiale de Nestlé Skin Health spécialisée en dermatologie, investit sur les jeunes talents scientifiques pour améliorer la qualité de vie des patients et consommateurs.

Sopra Steria transforme les entreprises… et les carrières !

Sopra Steria aide les organisations à prendre le virage numérique. Philippe Armandon dévoile les défis qui attendent les futurs collaborateurs.

Leo Burnett, mettre l’humain au cœur

Des bancs de la Sorbonne à la tête de Leo Burnett, retour sur le parcours hautement humain d’Hélène Meinerad, vice-présidente de Leo Burnett et de Chemistry

AMUNDI : rejoignez le champion français de l’asset-management

Leader de la gestion d’actifs en Europe, Amundi est issu du rapprochement de Crédit Agricole AM et de Société Générale AM en 2009

Ipsen : le groupe biopharmaceutique qui veut changer la vie des patients !

Régis Mulot, EVP & Chief HR Officer d’Ipsen explique comment l’état d’esprit biotech de l’entreprise lui permet d’innover comme de fédérer remarquablement les équipes…

Les collaborateurs, moteurs du développement de Sandoz

Christophe Delenta (Université Paris-Descartes, Pharm D, 95), PDG de Sandoz, met ses 20 années d’expérience, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud et en France, au service du secteur de la santé. Avec une priorité : développer ses collaborateurs.   Quelle est...

Le cœur d’Edwards Lifesciences ? Des talents passionnés et ouverts !

Sauver des vies. Voilà l’essence même d’Edwards Lifesciences et le crédo de Patrice Cappelle, Vice-Président Finance EMEA, Canada, Amérique.

Le meilleur conseil d’Advancy ? Rejoignez-nous !

Pourquoi Advancy est-il le cabinet idéal pour un-e Polytechnicien-ne ? Parce que son fondateur est lui aussi ingénieur ! Une formation vectrice d’une vision différente du marché et qui fait le succès du cabinet de conseil. Et ce n’est pas Christian Popa (X 05),...