Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Sept étudiants de l’IEJ Strasbourg – Institut Européen de Journalisme et quatre étudiants de l’ECS Strasbourg – European Communication School (MediaSchool Group) ont été sélectionnés et accrédités dans le cadre d’un stage d’École pour la couverture médiatique de la 69ème édition du Festival international du film de Cannes qui se déroulera du 11 au 22 mai prochain.

 

Plusieurs missions attendent les étudiants au mois de mai prochain : écriture d’articles et de critiques de films, élaboration de reportages TV et Radio, mise en place d’un journal télévisé quotidien en direct sur Youtube, réalisation de reportages photos et d’un making-of, création d’un carnet de voyage… tout cela organisé à travers une stratégie de communication totale, comprenant de la promotion web, des relations presse ainsi qu’une communication intense sur les réseaux sociaux. Ils seront accompagnés par leurs intervenants formateurs : Jacques Rigaud (coordinateur des études à l’IEJ Strasbourg) et Quentin Bolmont (porteur du projet et assistant pédagogique du campus MediaSchool Strasbourg)

Les Écoles ECS et IEJ Strasbourg se donnent l’objectif d’être les plus en phase avec l’évolution des métiers de la communication et du journalisme, en proposant des formations complètes répondant aux attentes des professionnels du secteur. Ainsi, elles font appel à des intervenants professionnels passionnés par leur métier et animés par un esprit de partage d’expérience. Grâce aux différents modules des formations en communication et journalisme 360°, les étudiants sont projetés en situation réelle : brief, réflexion stratégique, réalités du terrain, rédactions, création de tous supports, conduite de projet et gestion des relations presse.

Forts de tous ces ingrédients, ce sont onze étudiants de l’ECS et de l’IEJ Strasbourg, qui relèvent ce défi de couverture médiatique de l’intégralité de la 69ème édition du Festival international du film de Cannes. Un projet fédérateur et formateur.

Retrouvez notre équipe sur les réseaux sociaux et sur le site officiel: cannes2016.mediaschool.news

Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.