Communiqué de presse:

Audencia SciencesCom lance Mediafactory, un blog qui permet à ses étudiants de contribuer à l’analyse des tendances et innovations dans le secteur de la communication et des médias, de valoriser les nouvelles pratiques, et d’expérimenter de nouvelles formes de communication. Ils proposent ainsi un autre regard sur cet écosystème en constante évolution.

 

Carte blanche – décryptage – expérimentations – SciencesCom Inside – websérie : les rubriques proposent aussi bien du contenu écrit (articles, pensées, analyses), qu’audio et vidéo. Une large place est faite aux expérimentations de nouveaux modèles de production de contenu : datajournalisme, vidéo en mobilité, social media… Les étudiants bénéficient également d’un coaching par les professionnels du secteur et leurs enseignants-chercheurs, ce qui inscrit complètement le projet dans la pédagogie du programme.

 

Pour Estelle Prusker, responsable de la spécialisation médias et Médiacampus Manager, « Ce blog se veut à la fois ludique, décalé mais très sérieux. Les articles ou productions audio et vidéos, sont écrits ou conçus aussi bien par des étudiants, que des professionnels ou diplômés de l’école. L’exigence quant à la qualité du fond et de la forme est la même pour tous. »

 

Un compte Twitter dédié a été créé pour communiquer autour du blog et proposer une veille sectorielle. La chaîne YouTube associée est quant à elle le terrain de jeux des créations et expérimentations des étudiants.

 

www.mediafactory.audencia.com

Twitter : @mediafactory_fr

Facebook : @mediafactory.fr